Séries, Films, et dérivés

Séries, films et dérivés

Seizième partie sur la saga Star-Wars

Le premier téléfilm Au temps de la guerres des étoiles (Star Wars Holidays Special) fut tourné un an après du la sortie premier opus.

Les acteurs du film y reprenaient leur rôle.

Le personnage de Boba Fett y apparaissait pour la première fois. Mais le téléfilm de facture très médiocre, n'a pas plu à George Lucas, à tel point qu'il en interdit la diffusion.

Ce programme reste un sujet de plaisanterie pour les fans, mais également pour les acteurs, notamment Harrison Ford et Carrie Fisher (qui en nie parfois l’existence en conférence de presse, mais qui, lors en convention, a repris la chanson qu'elle interprétée).

Quand à George Lucas, il déclare que <<si il avait un marteau et du temps, j'en traquerais chaque copie pour les écraser >>.

En 1984 et 1985, George Lucas produit deux téléfilms pour la chaîne ABC, principalement destiné aux enfants.

Centré sur le peuple des Ewoks présenté dans le Retour du Jedi, ils sont intitulés L'Aventure des Ewoks et La Bataille d'Endor et remporte un Emmy Awards pour leurs effets spéciaux.

Les deux productions mettent en scène le jeune acteur Warwick Davis, découvert par Lucas lors du tournage de Star Wars et par la suite présent dans de nombreux films de science fiction.

A la même période apparaisse deux séries animées réalisées par les studios Nelvana (qui avait conduit Au temps de la guerre des étoiles).

Droïde raconte les aventures de R2-D2 et de C3PO entre les épisodes III et IV, tandis que les Ewoks raconte la vie de l'Ewok Wicket avant la bataille d'Endor. Cette deuxième série à fait l'objet d'une deuxième saison.

Dans les années 2000 et accompagnant la sortie de la prélogie, de nouveaux projets fleurissent. Une série animé racontant la Guerres des Clones sort à la télévison en 2003: Star Wars: Clone Wars.

Sortie entre les épisodes II et III, elle fait le lien entre eux, en introduisant notamment le personnage du général Grévious. En 2008, une série en image de synthèse apparaît sur les écrans.

Star Wars: The Clone Wars: elle est introduite par un film utilisant la même technique, Star Wars: The Clone Wars. A la suite de son interruption après six saisons, une nouvelle série est lancée en 2014: Star Wars Rebel.

Lors d'une convention de fan en 2005, George Lucas annonce l'arrivé d'une nouvelle série, avec de vrais acteurs, qui se déroulerait entre les épisodes III et IV. D'abord envisagé pour 2009, elle est repoussée, tandis que son scénario s'épaissit. En 2011, Lucas déclare, que pour des raisons économiques, la série ne verra finalement pas le jour.

Avec de le rachat de Lucasfilm par la Walt Disney Compagnie en 2012, de nouveaux films dérivés sont annoncés en même temps que la troisième trilogie. Le premier de ces films, Rogue One: A Star Wars Story est sorti en 2016.

Jérôme

Star wars the clone wars cast

×