Les Spin-Off

Les Spin-Off

Quinzième partie de la saga Star-Wars

Les spin-off

L'achat de Lucasfilm par Disney en 2012 passe également par la volonté de George Lucas de choisir Kathleen Kennedy comme présidente, et productrice des films à venir.

En même temps qu'est préparé la troisième trilogie, il est également décidé d'étendre l'univers officiel avec des films dérivés.

Kathleen Kennedy explique <<George a été très clair sur la façon dont ça marche. Le canon qu'il a crée, c'est Star-Wars. Et l'épisode s'inscrit dans ce canon. Les films dérivés existent dans cette univers qu'il a créé. Il n'a aucune tentative de transporter les personnages de ces films autonomes dans et hors les épisodes de la saga. Par conséquent, d'un point de vue créatif, c'est une feuille de route définie par George Lucas>>

Le premier de ces spin-off sort en décembre 2016, il s'agit de Rogue One qui raconte le vol des plan de l'Etoile de la mort par les rebelles qui luttent contre l'empire galactique.

Ce film s'achevant quelques secondes avant les images de l'épisode IV tournés par Lucas en 1977.

La série dérivé prend le nom de A Star-Wars Story.

Un film encore sans titre consacré à la jeunesse de Han Solo est prévue pour 2018, et un autre sur Boba Fetten est prévu pour 2020.

Jérôme

Rogueone onesheeta 1000 309ed8f6