Les Produits dérivés

Les Produits dérivés

Vingtième et dernière partie sur la saga Star Wars

Les Produits dérivés.

Dés 1977, Star Wars se décline en jouet. C'est le fabricant américain Kenner qui obtient la licence. En 1991, à la suite du rachat de cette société par Hasbro c'est sous le nom de cette dernière que sont ensuite fabriqué les jouets de la saga.

En 2006, le livre Star Heroes Collector indique que plus de mille figurines on été réaliser par le fabricant de jouets. Ce n'est en revanche qu'en 1999 que la société Lego obtient la licence pour produire des jouets de construction Star Wars.

En 1987, une attraction baptisée Star Tour est lancée au parc Disneyland de Californie. Des attractions du même type sont par la suite proposées dans d'autres parcs Disney.

Toujours en 1987, c'est un jeu de rôle Star Wars qui est édité par la société West end Games. En 1989, la même société lance aussi un jeu de figurine consacré à la saga: Star Wars Miniatures.

De nombreux jeux de carte à collectionner sont également produit, le premier, réaliser par Topps, date de 1977. Le 15 Août 2015, lors du D23, Disney Parks annonce convertir deux terrains de 14 acres (56 656 m²) chacun pour construire une zone dédiées à Star Wars à Disneyland en Californie et à Disney's Hollywood Studios en Floride.

Le 19 février 2016, le parc Disney's Hollywood Studios annonce présenter à compter du 4 avril un spectacle sur les moments clé de la saga Star Wars, auquel s'ajoute durant l'été un spectacle pyrotechnique nocturne intitulé Star War a Galactica Spectacular.

Jérôme

Lego r stars wars trilogy pack grandes figurines

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×