Les Jeux Vidéos

Les Jeux Vidéos

Dix-neuvième partie de la saga Star Wars.

Les Jeux vidéos.

Depuis la sortie des films, un très grand nombre de jeux vidéos inspirés de la saga Star Wars ont vu le jour. Si certains ont été plébiscités, d'autres ont été de véritables déceptions pour les joueurs.

Les premiers jeux voient le jour sur l'Atari 2600 en 1982 et en jeux d'arcades en 1983 en arcade avec Star Wars. D'autres suivent sur Amstrad, Game Boy et NES et sont des adaptations des films, tel que le jeux Star Wars; The Empire Strikes Bike en 1988.

Les années 1990 voit l'arrivé des simulateurs de vol avec Star Wars: X-Wing (en 1993) et ses suites et dérivés. Les années 1990 voient également naître d'autres séries appréciés par la critique: Dark Force et ses suites dérivés de Jedi Knight en 1995, et de Star Wars Rogue Squadron en 1998, qui reste longtemps comme référence du genre .

La sortie de la nouvelle trilogie au tournant de l'an 2000 marque l'arrivé de nouvelle adaptation de film tel que Star Wars épisode I: Racer s'inspirant des courses de modules de Tatooine, Star Wars Episode I: La menace fantôme et Star Wars III: La revanche des Sith, bien que ce dernier déçoive avec sa durée de vie.

D'autre jeux explorent de nouvelle pistes scénaristiques en comblant le vide entre les films, comme la série Star Wars Battefront, inspiré de la jouabilité de Battelfiled 1942, qui permet de revivre un grand nombre de batailles dans différents camps. Star Wars Empire at War est pour sa part un jeux de stratégie en temps réel aux critique également positives.

Le summum de ce concept est atteint en 2003 avec Star Wars Knight of The Republic consacré par beaucoup de magazine comme le jeu de l'année, et en 2008 avec Star Wars: Le pouvoir de la Force, dont l'histoire,développé avec l'aval de George Lucas, s'inscrit totalement dans la chronologie de la saga entre les deux trilogies.

Apprécié par la critique pour son scénario et ses graphismes, il se voit adjoint d'une suite jugé très décevante.

En 2011 sort le jeu en ligne massivement multijoueur (MMORPG) Star Wars:: The old Republlic développé pat Bioware et édité par Electronic Arts. Le 11 octobre 2015, Disney interactive réorganise les jeux Star Wars après de nombreux licenciement et projets arrêté et annonce la sortie de Star Wars: Battelfront d'Electronique Arts le 17 novembre et d'un set Star Wars dans le jeux vidéo de plates-formes de Disney infinity.

La plupart de ces jeux ont développé par la société LucasArts fondés en 1982 et célèbre pour non seulement ces adaptations vidéo-ludique de la saga, mais également pour d'autres séries à succès tel que les Monkey Island.

Jérôme

Les jeux star wars sont tres populaires