Les Bandes Dessinés

Les Bandes Dessinés

Dix-huitième partie de la saga Star Wars.

Les Bandes Dessinés.

Dès le début de la série, George Lucas désire que Star Wars soit adapté en Bande Dessinée. Marvel Comics publie ainsi une version très adaptée de l'épisode IV en prenant de grandes libertés avec les personnages de la série, par manque de documentation.
De façon générale, une grande partie des œuvres produites autour de Star Wars, qu'il s'agisse des films, de série et de jeux vidéo, sont également adaptées en bande dessinée. Les films font même l'objet d'une adaptation en Manga.

Les autres bandes dessinées s'attachent à raconter d'autres points de l'histoire en insistant sur des personnages peu détaillé dans les film, comme Dark Maul, ou même sur de nouveaux points de l'histoire. Ainsi, Star Wars Legacy raconte les aventures de Cade Skywalker, descendant direct de Luke. L'action se passe 133 ans après l'épisode VI et raconte une nouvelle guerre entre d'une part les Sith et les impériaux et d'autre part l'Alliance Galactique et les Jedi, qui se solde par la défaite de ces derniers.
Depuis le début des années 1991, Dark Horse Comics a le monopole de l'édition de ces bandes dessinées. En France, elles sont distribuées par les éditions Delcourt. Néanmoins, à la suite du rachat de Lucasfilm par Disney en 2012,, Marvel annonce que les contrats avec Dark Horse ne seront pas renouveller, la licence revenant donc à Marvel.

Jérôme

Starwarslempiredesteneb aukmwrvr

Ajouter un commentaire

 
×