La passation de pouvoir

La passation de pouvoir

 Treizième partie de la saga Star Wars

La passation de pouvoir

En 2011, George Lucas entame de manière secrète l'écriture de la troisième trilogie de Star Wars, et entame dans les mêmes conditions les discussions de vente de son studios avec Bob Inger, PDG de la Walt Disney Compagnie.

Le 30 Octobre 2012, la Walt Disney Compagnie annonce avoir racheter Lucasfilms pour la modique somme de de 4,05 milliards de Dollars.

Lucas et Iger annonce publiquement le même jour la sortie au cinéma de Star Wars épisode VII: Le réveil de la force pour 2015, suite qui initiera une troisième trilogie dont les deux épisodes suivants sont prévus pour 2017 et 2019.

Deux films dérivés sont également annoncé respectivement pour 2016 (Rogue One) et 2018 (Han Solo Anthology).

A cette occasion, la société affirme dans un communiqué que <<le septième épisode que d'autre film devrait continuer au-delà de la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà du futur>>.

George Lucas déclare <<Il est maintenant temps pour moi de passer Star Wars à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai cru que Star Wars me survivrais et je pense qu'il est important de mettre en place la transition de mon vivant>>

La réalisation de l'épisode VII échoie alors à J.J Abrams, notamment connu pour avoir réalisé les onzièmes et douzièmes longs-métrages de la franchise Star Trek .

Sortie en Décembre 2015, le Réveil de la Force devient l'épisode le plus rentable de la franchise avec plus de 2 milliards de dollars de recette.

L'épisode VIII est confié à Rian Jhonson qui achève le tournage en Juillet 2016 pour une sortie prévue le 25 Décembre 2017.

Le réalisateur choisi pour l'épisode XI est Colin Trevoro

Jérôme

Star wars episode wii

Ajouter un commentaire