Episode VII: Le Réveil de la Force

Episode VII: Le Réveil de la Force

Quatorzième partie sur la saga Star Wars

Star Wars episode VII : Le réveil de la Force

C'est le septième opus de la saga Star Wars, il fait suite à l'épisode VI Le retour du Jedi, trente deux ans après la sortie de celui-ci, décalage temporel conserver dans la narration.

Il met en scène les personnages de la première trilogie, Leia Organa, Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca, et les protagonistes centraux de la nouvelle génération, Finn, Rey, Poe Dammeron et le maléfique Kylo Ren.

Le titre le Réveil de de la Force, fait référence à l'héroïne Rey, qui découvre ces pouvoirs au cours du film.

Le Réveil de la Force et le premier film de la troisième trilogie Star Wars planifiées et annoncé après l'acquisition de Lucasfilm par The Walt Disney Compagny, pour 4 milliards de dollars, en octobre 2012.

Le film et produit par J.J Abrams, son collaborateur de longue date Bryan Burk et la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy.

En plus de la réalisation et de la production, Abrams a également coécrit le film avec Micheal Arndt et Lawrence Kasdan, qui a coécrit les films de la trilogie original L'Empire contre attaque et Le Retour du Jedi.

Le film dépasse le milliard de dollars de recettes en douze jours, en exploitant mondial, à l'exception de la Chine ou il est sorti en Janvier 2016, ce qui constitue un record historique de rapidité.

Le Réveil de la Force devient ensuite le film ayant engrangé le plus de recettes de tout les temps en Amérique du Nord, dépassant Avatar en 20 jours, avec 764,4 millions de dollars de revenues.

En février, il est enfin le troisième film à franchir les deux milliards de dollars de recettes mondial, après Titanic et Avatar.

Jérôme

Starwarshansolo 800x410