MUNDIA

MUNDIA

Bonjour les dollgameurs !!!!!

En exclusivité, pour vous voici une marque de poupée Française qui n'est pas très connue et pourtant ça en vaut vraiment la peine de la connaître... MUNDIA

La société MUNDIA a été fondée à Paris par Gerard Hadijan en 1949.

Au début, la compagnie s'est consacrée à la fabrication de jouets d'enfants. Plus tard, sa femme, Marita s'est intéressée aux poupées. Ils ont commencé alors à créer des reproductions de poupées anciennes en porcelaine, habillés par Marita, dont la propre grand-mère avait travaillé pour une maison haute couture parisienne. Marita conjuguant son amour de la haute couture avec son amour de poupées anciennes , a voulu créer des poupées abordables pour ceux qui ne pouvaient pas acquérir de véritables poupées anciennes.

20 ans plus tard, ce sont Christine et Cécile, les enfants de Gerard et Marita, qui ont pris la relève, et qui sont devenus des créateurs reconnus parmi les fabricants de poupées. Ils ont produits aussi bien des poupées de jeu que des poupées d'artistes originales et des reproductions de poupées anciennes française, principalement de Bru et Jumeau.

Poursuivant la tradition des grands poupées français, Christine et Cécile ont accordé une attention particulière aux tenues des poupées Mundia. Elles se sont entre autres adjoint les services d'une styliste de renommée internationale Basis Zarzcka. Une couturière en chef, issue de la haute couture française supervisait tous les détails de la confection des tenues des poupées. 

Christine et Cécile choisissaient les tissus et dentelles pour leurs créations, en collaboration avec les fournisseurs français de la haute couture, dont Julien Faure (connu depuis 125 ans pour la technique Jacquard), André Laude (la famille Laude fabrique de la dentelle depuis plus de 120 ans) et Solstiss, qui fournit la dentelle de Calais.

Toutefois, les costumes ne constituent qu'une partie de la fabrication : créer une poupée en porcelaine, en particulier dans la grande tradition française, nécessite la connaissance de la sculpture, la peinture, la coiffure, la cordonnerie, etc. 

Le processus de fabrication de la porcelaine était supervisé par le céramiste français Pierre Durdilly, qui apparaît dans le livre intitulé "Poupées. Un art contemporain : Les artistes français." par l'historien bien connu du monde de la poupée française François Theimer, et Michel Voinier. C'est cet ensemble de recherches de qualité qui a permis à Mundia de devenir la seule marque française de poupées modernes de collection en porcelaine (ou biscuit, comme l'indiquent les catalogues MUNDIA);

Chaque année, une nouvelle collection d'une dizaine de poupées (parfois plus) voit le jour. Chaque poupée était produite à 1000 exemplaires maximum.

Les dernières années, ils ont ajoutés à leur gamme des poupées en lumicire, qui semble être un genre de résine qui reproduit parfaitement l'aspect et la transparence de la peau.

J'espère que cet article vous a plus, n'hésitez pas à l'aimer et à la faire partager à vos proches et je vous dis à plus tard !!!

Ashley

PS : Cette poupée fait partie de la gamme Féerique de 1991, mon doudou c'est celle- ci sauf que la mienne a les yeux marrons 

96735568 o

 

Ajouter un commentaire