Phantom Manor

Phantom Manor

Suite à une conversation, je vais vous parlez dès maintenant. Il s'agit de l'attraction Phantom Manor dans le réputé parc Disneyland Paris.

Cette attraction a été ouverte le même jour que le parc soit le 12 avril 1992. Le principe de ce manoir hantée est de nous raconter l'histoire de la défunte mariée condamnée à errer éternellement dans le manoir à la recherche de son défunt fiancé.

Une légende existe pour ce manoir diabolique, la voici : 

" Thunder Mesa, 1860 : petite ville prospère de l'Ouest américain.
Un de ses fondateurs, M. Henry Ravenswood, possédait une mine dans les montagnes de Big Thunder Mountain, véritable poumon économique de la ville qui était exploité par la Thunder Mesa Mining Company. Une mine « maudite », car d'après des rumeurs, un « Oiseau Tonnerre », esprit indien se terrant dans les profondeurs de la mine, veillait sur un trésor inestimable et sur le filon d'or de cette même mine. Quiconque tenterait de le lui dérober s'attirerait les foudres de sa colère sous forme d'un tremblement de terre.
M. Ravenswood, qui possédait une des plus grosses fortunes de tout l'Ouest, s'était fait construire un manoir victorien sur la colline de Boot Hill. Il avait une fille, fiancée à un homme qu'elle aimait passionnément, mais qui, disait-on, n'aurait pas voulu habiter plus tard dans ce manoir, ce qui rendit M. Ravenswood fou de rage.
La veille du mariage, un terrible tremblement de terre semblant provenir de la mine frappa Thunder Mesa. Henry Ravenswood ainsi que sa femme Martha y perdirent la vie: l'Oiseau Tonnerre avait été réveillé. La mine fut fermée le lendemain, le jour du mariage de la fille Ravenswood, jour où le futur marié manqua à l'appel.
Désespérée, la mariée s'enferma dans le manoir, et plus personne ne sortit, ni n'entra dans la bâtisse à compter de ce jour. La mariée, disait-on à Thunder Mesa, attendait toujours son amour, le recherchant dans le manoir. Et on la voyait parfois regarder d'un air las par une des fenêtres du premier étage. Les arbres du jardin commencèrent à mourir, comme torturés par des esprits malfaisants et bientôt on commença à appeler le manoir « Phantom Manor ».
Trente années plus tard, en 1890, deux domestiques réussirent à s'enfuir du manoir, où ils disaient avoir été tyrannisés par des esprits maléfiques dont un semblait être M. Ravenswood. Le manoir fut rouvert aux plus courageux."

Cette aventure est l'une des préférée des visiteurs qui visite ce parc, il est totalement différent des autres attractions car il est lugubre, étrange et surprenant. D'autres légendes existent par ailleurs dans les autres parc Disney du monde.

Les pièces principaux de ce dernier sont : la galerie des portraits, le couloir sans fin, le conservatoire, la chambre de spiritisme de Mme Leota, une grande salle de bal, le boudoir de Mélanie, le cimetière, les catacombes, Phantom Canyon, La grotte de Cristaux, la cave à vins. A l'extérieur du manoir, se trouve le cimetière de Boot Hill.

Malheureusement, le 2 avril 2016; un technicien de maintenance est mort électrocuté dans ce manoir. RIP

Un film intitulé le Manoir hanté et les 999 fantômes avec Eddie Murphy sortie en 2003 est représentative des manoirs hantés des Parcs Disney.

Pour les produits dérivés, peu de choses sont sorties pour le plus grand malheur des fans du Phantom Manor mais il a eu ceci : Une boule de neige représentant Mme Leota, une autre boule ou le manoir et Dingo sont mis en avant, des hauts qui changent en fonction des années pour adultes, le sablier, les bougeoirs gargouilles, le bouchon à vin, un cadre photo, un coffre à bijoux, un coussin, un plaid, le manoir en LEGO, des affiches, des pin's, des tsums tsums et une poupée qui est une exclusivité du Parc Disney World ainsi que les tsums tsums.

Voilà pour cette attraction, n'hésiter pas à nous laisser des commentaires, nous vous répondons avec plaisir !

Ashley

source: wikipédia

N014938 2020jun11 phantom manor 16 9

Les produits dérivés :

Haunted

Ajouter un commentaire