Parc Astérix

Parc Astérix

Bonjour les dollgameurs !

Aujourd'hui, je vais vous parlez du Parc Astérix 

Le parc a ouvert ces portes le 30 avril 1989 à Plailly dans l'Oise près de Paris. Il comporte 39 attractions dont 6 montagnes russes et 5 attractions aquatiques. Le parc fait 22 hectares. Le parc s'est construit en deux ans. Il a été inauguré par le ministre de la Culture Jack Lang le 27 avril 1989. Le parc comprend 5 quartiers thématiques : La Via Antiqua, Le village d'Astérix, la rue de Paris, le grand lac et la cité romaine.

Je vais vous donner la liste de toutes les attractions présentes :

- Oziris : Dans OzIris, le 'coaster' suspendu, retrouvez-vous perché à 40 mètres de hauteur et filez à plus de 90km/h.
- Tonnerre de Zeus : Entamez une course étourdissante à 30 mètres de hauteur et à plus de 80km/h.
- Goudurix : Tout commence par une montée calme où vous pouvez profiter du paysage... Mais pas pour longtemps !
- La Trace du Hourra : Goûtez à la liberté à bord d'un bobsleigh "made in Gaule" !
- La Galère : À bord de ce bateau-balançoire, les vagues sont vos pires ennemies. A priori, pas de naufrage en vue mais ça tangue dangereusement.
- Le Cheval de Troie : Rejoindre la légende demande du courage. Et pour affronter le Cheval de Troie, il en faut beaucoup !
- Les Chaises Volantes : Votre destrier : une chaise. Son atout : elle vole. Tenez-vous prêt à vivre une expérience unique.
- Discobélix : Tout le monde le sait, Obélix est tombé dans la marmite de potion quand il était petit… et ça l’a doté d’une force légendaire. C'est une nouveauté de cette année.
- Menhir Express : Prêt à prendre la relève d'Obélix ? Vous êtes sûr ? Parce que la livraison de menhir n'est pas de tout repos.
- Romus et Rapidus : Envie de voyage ? Départ imminent pour Rome. Toutefois, préparez-vous à être un peu chahuté dans vos bouées.
- Le Grand Splatch : Comme on dit : "on ne fait pas de jeux d'eau sans mouiller les casques !" et Le Grand Splatch en est l'exemple parfait.
- L'Oxygénarium : Montez tout près de la cime des arbres pour prendre un grand bol d'air frais.
- Le vol d'Icare : Ô Soleil ! À bord d'un drôle d'engin ailé, élevez-vous dans les airs pour rejoindre cet astre magnifique.
- SOS Numérobis : Le train en partance de SOS Numérobis circulera voie 6.
- Les espions de César : Cette mission périlleuse est réservée aux plus valeureux soldats de la légion Romaine !
- Nationale 7 : Sur la Nationale 7, ce sont les enfants qui prennent le volant de vieux tacots multicolores. C'est parti !
- Le Défi de César : César recrute ! Après tant d'années de lutte, il cherche encore et toujours à faire tomber le village d'irréductibles Gaulois.
- Les Chaudrons : Au début, vous vous sentez tout petit.
- Epidemaïs Croisière : A l'aventure !
- La Rivière d'Elis : Comme Astérix et Obélix en leur temps, partez pour la Grèce Antique, à la rencontre des personnages mythologiques et des Dieux grecs.
- L'Hydre de Lerne : Il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour affronter l'hydre de Lerne, un monstre dangereux à 7 têtes. Mais maintenant, c'est votre tour.
- La Petite Tempête : Les petits moussaillons se mettent à la barre de leurs bateaux pour affronter la tempête.
- Les Petits Drakkars : Vikings en herbe, cette attraction est faite pour vous ! Bâbord, tribord, affrontez les mers tumultueuses et tenez le cap. 
- Les Chevaux du Roy : Dans ce magnifique carrousel à deux étages, les chevaux de bois mènent la danse et ramènent petits et grands dans le temps.
- Le Carrousel de César : Choisissez votre monture : à cheval, dans la culotte d'Obélix ou à dos de légionnaires, l'important c'est de se tenir prêt pour le départ.
-Le Transdemonium : Un conseil : inutile de crier.
- Etamine : Alors qu'Étamine est en pleine préparation de potion, elle a besoin de vous pour mélanger.
- Aérodynamix : Dans cette drôle de machine, c'est votre seule volonté qui vous maintient dans les airs. Pédalez sans vous arrêter et c'est fait : vous volez !
- Enigmatix : Asseyez-vous confortablement dans la nacelle créée par le druide Enigmatix.
- Hydrolix : Montez à bord de votre petite barque et remontez jusqu'à la source de la rivière ! Grâce à l'invention de Hydrolix, c'est enfin possible.
- Lavomatix : Lavomatix est plein de bonnes intentions mais a-t-il de bonnes inventions ?
- Le Petit Train : C'est connu, les druides connaissent tous les secrets de la Forêt et c'est là qu'ils trouvent les précieux ingrédients de leurs potions.
- Les Petites Chaises Volantes : À bord des Petites Chaises Volantes, nos petits Gaulois vont se transformer en voltigeurs professionnels.
- L'Escadrille des As : Moteurs en marche, niveaux d'huile contrôlés, volets sortis. Prêt pour le décollage ?
- Le Mini Carrousel : Ce mini-carrousel va ravir les plus petits. Cheval, cygne, chameau, carrosse coloré : il y en a pour tous les petits Gaulois !
- Les Petits Chars Tamponneurs : Vous en avez toujours rêvé, c'est désormais possible !
- Aire de Jeux Viking : Pour être un bon Viking, il faut avoir le pied marin !
- Aire de Jeux Paronamix : Le druide Panoramix a élaboré un moyen génial de voyager dans la Forêt d'Idéfix.
- Aire de Jeux du Petit Chêne : Dans cette aire de jeux, les enfants peuvent visiter de petites cabanes Gauloises pour découvrir la Forêt.

Il y a 6 spectacles dans le Parc également donc cela fait une journée d'amusement bien remplie !!

- Gaulois - Romains : Le Match : Au sein d’une arène relookée, Gaulois et Romains s’affrontent pour vous offrir le match de l’année. Il dure 25 minutes.
- Magique Panoramix : Entrez dans le laboratoire de Panoramix, druide de la tribu des irréductibles Gaulois et vivez avec lui l'expérience des potions et de l'illusion. Il dure 20 minutes.
- Périple Temporel : Du moyen âge au 19ème siècle, deux guides revisitent l’histoire. Il dure 20 minutes.
- Révérence : Ici, dauphins et otaries rivalisent d'intelligence et d'agilité pour émerveiller les grands et les petits. Il dure 20 minutes.
- Main Basse sur la Joconde : Dans la brume des quais du Havre, une bande de malfrats complote pour voler "La Joconde". Il dure 25 minutes.
- Rencontre avec les Personnages : Au village Gaulois, venez à la rencontre de vos héros.

J'espère que cette fiche d'attraction va vous aider si vous avez prévu un séjour là- bas. J'ai mis beaucoup de temps à la préparer. Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à partager également !!!

source : Wikipédia et Parc Astérix.

Ashley

Maxresdefault

×