Swarovski

Swarovski

Nous allons maintenant parler du créateur de cristal le plus célèbre au monde : Swarovski.

1895 : Plutôt que de tailler le cristal à la main, l'artisan cristallier Daniel Swarovski imagine une machine pour faire le job.

1910 : Fabrique aussi sa propre matière première, la colore même. L'industrie optique est super cliente, les maisons de haute couture plus encore, à l'instar de Worth et Paquin, dont les belless toilettes brillent de mille feux grâce à ces super strass.

Dans les années 30, Lanvin, Schiaparelli, Chanel succombent également aux faux brillants.

En 1956, la teinte exclusive couleur d'aurore boréale, aux reflets iridescents, est créée avec Monsieur Christian Dior. Au fil des décennies et des générations de Swarovski, l'esprit novateur du fondateur se perpétue aussi dans des procédés textiles pour la mode, galon à coudre, thermocollage de strass,tissu cotte de maille cristallisée... 

Le premier objet fini arrive en 1976 sous les traits d'une petite souris, première d'un bestiaire. Le bijou est lancé l'année suivante.

Mais ce n'est vraiment qu'à partir de l'ouverture des premières boutiques, en 1997 à Hong-Kong et en 1998 à Paris, que Swarovski légitime son métier de bijoutier. Un savoir-faire quasi joaillier, des créations à l'éclat plus vrai que nature, au prix de la fantaisie , garanties 2 ans. Quelle femme ne serait pas conquise , d'autant que l'offre est pléthorique : bijoux intemporels, bijoux hyper modernes, bijoux pour offrir, bijoux délicats, bijoux extravagants... 

Avec l'arrivée de Nathalie Colin à la direction créative en 2006, l'aventure s'accélère. Femme pétillante et inspirée , à la tête du bureau de style (35 designers rien que pour les bijoux), elle donne l'impulsion très fashion sur les 21 lignes, au bas mot 600 nouveautés chaque saison, regroupées sous un même thème, prétexte à une rêverie, un voyage.

Pour cet hiver 2016-2017, Crystal Galaxy synthétise un voyage au pays des étoiles, des planètes, et des constellations.

Ashley

Miranda kerr swarovski 2016 campaign 01

×