Le Monde de Romy (interview)

Le Monde de Romy, l'interview exclusive

En exclusivité, vous allez découvrir une boutique et une personne en or, Le monde de Romy gérée par la talentueuse Claire Legland m'a accordé de son temps et de sa présence pour me faire une petite interview. Bienvenue dans son univers.

Ashley : Coucou Claire, comment t'es venu l'idée de créer ta boutique et depuis quand l'as tu créer ? D'où vient le nom : Le Monde de Romy ?

Claire : Depuis jeune enfant je suis une grande passionnée , fan du Japon . Comme tout le monde je regardais à la tv les animés puis je suis également une gameuse de jeux de rôle ( FF, Dragon Quest..) . Et puis un jour j’ai lu que sur Paris existait un salon ( moins connu qu’aujourd'hui ;) ) le Japan Expo. J'y ai rencontré des supers personnes aux divers stands que ce soit les fabricants, les cosplayeurs, les artistes, les auteurs et dessinateurs de mangas... et c'est en voyant toutes les belles choses culturelles ou non en provenance du Japon et souvent introuvable en France que Le Monde de Romy est né. Je me suis dis pourquoi ne pas faire découvrir ces beaux produits, permettre aux personnes de s'évader, rêver... cela faisait des années que je pensais créer ma boutique en ligne Le Monde de Romy mais j'ai pris un autre chemin. Tombant gravement malade et ayant perdu mon travail, souhaitant quand même m'en sortir je me suis dit en 2015 pourquoi ne pas réaliser ton rêve et en mi mai 2015 Le Monde de Romy est né. Après il ne restait plus qu'à créer et monter une boutique en ligne ;) Le Monde de Romy ça vient de le monde : l'envie de partager mon univers de mes passions de figurines, de goodies (porte-clés...), peluches.. du Japon et d'ailleurs.. Et Romy car je suis une fan de Romy Schneider. Un hommage à cette grande actrice et femme si belle et courageuse et dont certains moments de sa vie ont des similitudes avec la mienne, une manière de puiser ma force et mon courage.

Ashley : Quel est la spécialité de ta boutique, que proposes-tu ?

Claire : Ma spécialité est la recherche spécifique , les demandes ou les souhaits . En effet en discutant lors de salons, de forums, de conventions .. j’ai remarqué que des nombreuses personnes ( collectionneuses , fans , passionnés ou non ) recherchaient des produits souvent Sold Out , introuvables en France et également par nostalgie . 
Et comme j’adore fouiller , chiner j’ai proposé ce service . Et lorsque je vois le bonheur dans les yeux des gens ou les nombreux messages que je reçois en mp ou postes sur les réseaux sociaux c’est la meilleure des récompenses pour moi .. je propose des figurines de diverses licences ( Disney , Marvel ..) , des produits rappelant notre enfance , les kiki , les bisounours , les mon petit poney ..., des produits de culture japonaise tel que le Daruma, les maneki Keko ( porte bonheurs japonais ) ... pour faire également découvrir les produits culturels de ce magnifique pays, des produits vintage , divers ( produits ne rentrant dans aucune catégorie)et recherche personnalisée ( spécifique )

Ashley : Tes fournisseurs sont au niveau international, comment tu fais pour dialoguer ? Je suppose que tu as un très bon niveau en anglais ?

Claire : Mes fournisseurs sont internationaux ( rencontrés lors de salons (pro ou perso) , qui tiennent également leur propres magasins ..)
Mon réseau pro et perso a commencé à se développer depuis des longues années et se développe encore plus aujourd’hui)
J’ai un niveau scolaire anglais mais surtout à force d’échanger de nombreux mails ,messages j’ai appris sur le tas 

Ashley : Maintenant parlons de toi, décris toi 

Claire : Je suis une jeune femme de 37 ans , pétillante , drôle , sans prise de tête , qui adore dialoguer , échanger ,partager.. 
depuis 10 ans avec Mickael mariée depuis 6 ans , un chien , pas d’enfant.

Ashley : Que collectionnes-tu ? Est ce que c'est tes passions qui t'ont donné cette envie d'avoir ton propre univers ?

Claire : Je collectionne depuis enfants des produits vintage ( kiki , bisounours, mon petit poney , popples ..) , des figurines d’animés ( qposket , Crystalux..) , des nendoroid , des good smile company.. 
c’est tout ça qui m’a donné l’envie d’avoir mon univers et de continuer à le compléter même à 37 ans ( ai gardé mon âme d’enfant )

Ashley : Gères tu seule cette entreprise ? As tu des collaborateurs ou des aides extérieures ?

Claire : Oui je suis une auto entrepreneuse, une véritable professionnelle avec un vrai numéro de siret, je paie mes frais auprès des organismes , je tiens une réelle boutique en ligne ( je précise à cause des personnes mal attentionnées , jalouses , de mauvaise foi ...) 
Je suis seule à m’occuper de ma boutique en ligne , répondre au mail , s’occuper des traitements des commandes , envoi ds colis, gérer .. 
je n’ai pas de collaborateurs ou d’aides extérieures à part mon mari qui m’aide bénévolement en allant déposer à la poste les nombreux colis .

Ashley : Tu es connue sur les réseaux sociaux pour ta réactivité et ta rapidité de réponses, tu as ouvert plusieurs groupes sur Facebook, quels ont été tes motivations de les avoir créer ?

Claire : Je suis honorée et heureuse d’apprendre que je suis connue des réseaux sociaux .. et oui Rome ne se crée pas en un jour 
Et de savoir que les personnes commencent à me connaître et à me contacter me va droit au cœur car je suis une grande passionnée, Fan et collectionneuse . Et de répondre à des personnes je trouve cela super , ça permet de faire des rencontres extraordinaires , de partager des passions communes parfois , de créer des belles amitiés virtuelles qui deviennent pour certaines réelles
J’ai souhaite ouvrir des groupes sur certains thèmes car dans un premier temps j’adore ces univers ( Disney( un sur le thème global et l’autre réservé aux Snowglobe), kiki, figurines , vintage , bisounours , et un autre qui va ouvrir ses portes sur demandes nombreuses de personnes souhaitant des produits Disney store Japan ( us et il peut être par la suite , à voir ) et cela se rapproche de ce que Le Monde de Romy veut faire découvrir et partager à travers sa nouvelle version en ligne ( des produits et exemples de recherches personnalisée ( spécifiques) vont être mis au fur et à mesure dans les mois à suivre ) 
Un peu de patience 
Et à travers ces groupes je tiens à remercier sincèrement mon équipe d admins et de modo qui m’aident chaque jour à rendre les groupes vivants 

Retrouver Le monde de Romy en cliquant sur le nom ainsi que sur son site internet : https://lemondederomy.net/fr/

Merci encore mon amie pour cette interview et bon shopping dans le monde merveilleux de Romy

#Ashley

37879488 1840988742875749 8242891527857111040 n