La signification des couleurs

La signification des couleurs

Vous êtes amateur ou vous souhaitez faire les bonnes harmonies de couleurs, voici un petit cours sur la signification des couleurs

Un peu de rouge, un dégradé de rose, une pointe de vert, un soupçon de jaune, de petites taches de bleu et de violet, et voici votre coloriage qui revêt une signification particulière et reflète vos sentiments.

Rouge : Il incarne la puissance, la force et l'énergie ainsi que la passion, le courage mais paradoxalement aussi l'amour et la haine.

Jaune : Couleur chaude, le jaune est gai, chaleureux et tonique. C'est la couleur de l'action, du dynamisme, de l'éclat et de la luminosité.

Bleu : C'est la couleur de l'infini, de la méditation et du rêve. Il symbolise l'innocence, le calme, la sagesse et la vérité.

Vert : Symbole de vie et de renouveau, c'est la couleur de la nature et de l'équilibre. Il est associé au bonheur, à l'espoir et à la chance.

Orange : C'est la couleur de l'énergie, de la vitalité, de la rapidité et de l'enthousiasme. Il est le symbole de l'ambition et de l'imagination.

Violet : Il est porteur de mystère et de mélancolie, de romantisme et d'idéalisme. Il symbolise aussi le repos et la pureté.

Rose : Il symbolise l'innocence, la séduction et la jeunesse. C'est la couleur de la féminité et du bonheur.

Noir : C'est la couleur de la nuit et de la mélancolie, mais c'est aussi le symbole de la perfection, de l'élégance et du chic.

Marron : C'est la couleur de la nature et de la terre. Il est le symbole de la douceur, du calme et du souvenir.

Blanc : C'est la couleur de la pureté et de l'équilibre. Il est associé à la sérénité et à la fraîcheur.

J'espère que ce petit article vous aura aidé à choisir les bonnes couleurs et n'hésitez pas à nous laisser des commentaires.

#Ashley

Quiz en voir de toutes les couleurs 7141