Contes de Green : troisième partie

Contes de Green : troisième partie

Bonjour les Dollsgameurs !!

J'espère que vous passez comme d'habitude un bon samedi !
Comme promis, voici la troisième partie de l'interview Les Contes de Green - Aventures de Monchhichi Kiki en BD avec cette fois-ci, ce sera avec Guillaume Roueille alias GUYOM R. ! Qui est un des collaborateur de notre petite Mae ! Rencontre 

Dolls and Games : Bonjour, peux-tu te présenter, nous raconter ton parcours?
GUYOM R : Bonjour, je m'appelle Guillaume ce qui peut être surprenant lorsqu'on voit mon pseudo. Mais je suis quelqu'un de très original d'où Guyom R.
"R" car mon nom de famille commence par ... UN "R"! Oui j'adore surprendre.
J'ai 24 ans (34 ans ndlr) et j'ai une formation de graphiste. Je suis également illustrateur aussi bien sur papier et toile que sur ordi (illustrator).

DaG : Comment as-tu découvert les kiki?
GUYOM R : Enfant, il y a une petite dizaine d'années (2 décennies et demie ndlr), une fille avait un kiki junior comme doudou et j'en suis tombé amoureux.
De la peluche pas de la fille! Mais à l'époque j'avais un Murphy (le mineur) donc j'ai pu me la péter aussi... Enfin, bref! J'ai demandé à avoir un Kiki,
mais PATATRA! les Kiki ne se vendaient plus à l'époque. Donc j'ai dû me rabattre sur des playmobil pour compenser ce traumatisme.
Lorsque j'ai été à la fac, j'ai trouvé des porte-clés Kiki et j'en ai acheté 3 pour moi, mon frère et ma soeur. Et je me suis pris en plus un kiki de 20cm. Mais je n'avais pas l'idée de faire une collection. Ce n'est que bien plus tard que je suis devenu addict.

DaG : Quand et Comment as-tu rencontré Mae?
GUYOM R : Il y a un ans et demi je faisais des recherches sur les Kiki/Monchhichi sur "gogole" images et j'ai vu une planches de roman-photo avec ces peluches.
Curieux, j'ai cliqué dessus et j'ai lu ma première histoire signée Mae Lavergne: "La Minute Vintage de Superkiki".
Ça m'a fait rire avec les interventions ratées de la timide Snow et Rosie arrivant pour la soigner d'une toupie reçue en pleine figure.
(http://contesdegreen.com/tourne-la-toupie-super-kiki/)
Quelques mois plus tard, j'ai vu son lien sur Facebook et j'ai liké pour voir les différentes publications qu'elle mettait en ligne.
Un jour Mae a demandé à ses lecteurs des idées de noms pour les 7 nains de Snow. Je lui ai fait des propositions et elle m'a répondu que certains lui plaisaient.
On a vraiment parlé ensemble après un avis de recherche qu'elle a publié pour retrouver la Sorcière accro aux jeux, Winifred. J'ai fait un montage de Winifred entrain de jouer aux machines à sous dans un casino. Mae m'a demandé en ami et on s'est mis à parler ensemble et une amitié s'est créer.

DaG : Quel rôle as-tu dans l'univers si fabuleux des contes Green?
GUYOM R : Au début, j'ai proposé à Mae de l'aider sur certains procédés de détourage (sa bête noire!) Ne lui parlez pas de l'outil plume sinon elle se met sur le balcon et elle hulule en se faisant pipi dessus. 
Après, on a échangé des idées sur l'évolution des personnages et sur des chutes pour des histoires. J'ai fait des montages avec un gag en une image, puis des wallpapers parodiques.
Enfin, j'ai réalisé une BD et Mae m'a donc proposé de l'aider sur sa page facebook des Contes de Green et j'ai accepté avec beaucoup de plaisir! Au début je voulais m'écarter du monde de Mae car c'est son bébé et j'ai utilisé des personnages différents. Le personnage de Rosie l'infirmière névrosée est devenue Marie-Rose sa cousine par exemple.
Puis on s'est mis d'accord pour que j'utilise les perso de Mae avec les miens un peu comme dans les comics book. En gros il y a un monde "Mae" et un monde "Guyom". Mais la limite entre les deux est floue, puisque Mae (et c'est un honneur) a fait référence à des événements ou des personnages de mon monde pour les relier au sien. On s'amuse bien! Si vous êtes curieux, dans l'histoire de la Fête des Pères, Marius Rikiki lit un journal ou apparaissent Green en super héroïne et Mandarine, la maman de Victoria, qui annonce l'ouverture de sa boutique de vêtements. Il suffit de faire un zoom.

DaG : As-tu tes personnages fétiches comme Snow et Green pour Mae Lavergne?
GUYOM R : Oui il y a Wendy qui est devenue plus importante que je ne l'aurais cru en premier lieu. Elle a à été victime d'un accident aérien avec Peter (Pan ndlr) à cause d'une panne de poudre de fée... Il lui reste des séquelles notamment le fait de tenter de voler dés qu'elle entend le son "z'ailles". Et puis il y a Teddy qui est encore discret mais qui est doux et gentil et secrètement amoureux de ... Green! (cf: la Saint Valentin)

DaG : Possèdes-tu une collection de kiki monchhichi?
GUYOM R : Oui mais elle est très modeste.

DaG : Combien?
GUYOM R : 244... (je compte Les Kiki, Monchhichi et Bebichhichi. Les grands comme les petits, style porte clés.). Cela fait plus de 6 ans que je les collectionnes vraiment. À ce moment là les prix étaient raisonnables. Les kiki couleurs vintages (il me manque le rouge, ANNONCE!!! ANNONCE!!!) tournaient entre 5 à 20€. Maintenant ils sont à des prix vertigineux! Je ne suis pas pingre mais je ne mettrai jamais un prix monstrueux pour de simples peluches. 
Après les gens font ce qu'ils veulent mais je ne suis pas accro à ce point.

DaG : As-tu d'autres passions en rapport avec la page?
GUYOM R : J'ai une petite collection de 8 Murphy (Les mariés, les deux bébés un roux, un blanc et deux noirs). Je me suis pris une poupée Super Jaimie et Steve Austin l'année dernière. Et il y a deux semaines je suis tombé sous le charme de Wonder Woman, celle issue du film. Sinon j'aime beaucoup certaines poupées customisées. Celles de Noel Cruz qui est un artiste incroyable, sont de toute beauté, je vous recommande son site mais bonne chance pour s'offrir ses créations! Elles sont aux alentours de 2000$.

Je tiens à remercier encore Guillaume pour sa sympathie et son humour !
Samedi prochain, découvrez la quatrième partie de l'interview... L'invitée sera une surprise 

Je vous souhaite une très belle journée !

#Ashley

22119261 1391203227662788 556125856 n