Contes de Green : première partie

Contes de Green : première partie

Bonjour les Dollsgameurs !

J'espère que vous passez un beau week-end et qu'il fait beau chez vous.

Alors pour la première fois, nous avons interviewer une de nos membres mais en 3 parties ! Vous retrouverez chaque samedi sans exception, une interview franche, spontanée et de bonne humeur.

Qui est ce ? Il s'agit de notre mascotte de Kiki, Mae Lavergne qui nous raconte les histoires de nos chers Kiki, Monchichi etc.

Go pour cette première partie !

Dolls and Games : Peux-tu nous éclairer sur le monde (merveilleux !) des Kiki ?
Maé : Oui alors pour être clair, les Kiki ce sont ceux sortis à partir de l'année 74 jusque dans les années 80 avec pour appellation Kiki, Kiki le vrai, le Kiki de tous les Kiki ! Une marque sous le pied (ou non !) fabriqués par Ajena, société française.
Sekiguchi (la société japonaise) a repris la main et maintenant nos chers Kiki français s'appellent désormais Monchichi (et eux sont japonais) ce sont ceux qui sucent leurs pouces, il y a plusieurs tailles, 20 cm, 25 cm, 35 cm etc.… le tout pour arriver à 80 cm ! Ceux-ci représentent les adultes ou bien des adolescents dans mes histoires.
Il y a aussi les bebichhichi, ils font 15 cm et ont une tétine autour du cou, c'est ceux-ci que j'affectionne particulièrement et qui font partie des Contes comme des enfants.
Et pour finir les tout-petit bébés, ils font entre 5 et 7 cm et ont d'office une tétine dans la bouche qu'on ne peut pas enlever.

DaG : Depuis combien de temps fais-tu les histoires ?
Maé : 3 ans et demi

DaG : Pourquoi aimes-tu créer les histoires ?
Maé : Parce que j'aime lire et je souhaite partager un type de lecture inédit et original à ce jour : les roman photo avec mes peluches kiki.

DaG : Utilises-tu les mêmes personnages à chaque aventure ou est ce que tu en crées des nouveaux ?
Maé : J'utilise la plupart du temps toujours les mêmes personnages mais cette année et l'an prochain ça va changer je renouvelle les têtes de pont mais il y aura toujours Green en premier plan car après tout c'est par elle que tout a commencé.

DaG : Comment cette passion de créer des contes est arrivé ?
Maé : je postais sur Facebook et Instagram mes publications de photos avec légende, au fur et à mesure j'ai ajouté des bulles, fait des histoires avec 3 cases, une planche BD, et finalement de quoi publier une petite histoire de plusieurs pages.

DaG : Depuis combien de temps collectionnes tu les kikis ?
Maé : 4 ans, mes premiers kiki (ou monchichi) ont été Albator, Maetel, le contrôleur et Tetsuro. Je dois en avoir 150 à peu près.
Mais ce fut lorsque j'ai acheté Green et Ben (petit chaperon rouge et écolier japonais) que mon cerveau a fait tilt ;)

DaG : As-tu des liens, pages ou site ou on peut découvrir toutes tes univers
Maé : Oui alors :

http://contesdegreen.com/ : la référence des Contes, + de 200 histoires (thématiques/longues) sont publiées, ainsi que des bonus comme des wallpapers, une librairie numérique (PDF à télécharger) si l'on veut lire sur la tablette par exemple, des fiches personnages... le reste est à découvrir ;)

- Page Facebook https://www.facebook.com/contesdegreen/ : les dernières histoires sont publiées en anglais et en français, je mets également des photos avec une légende chaque jour.

- Groupe Facebook des Contes : https://www.facebook.com/groups/contesdegreen/ ici je montre les Coulisses des Contes, les décors qui tombent, les kiki qui tombent, ma chatte saccage tout... c'est une patience d'ange qu'il faut pour faire les histoires, je demande également l'avis des fans sur le site, pour les futurs personnages, et c'est aussi sur ce groupe que je propose des idées pour des jeux-concours.

Et enfin parce que ça n'existait pas et je trouve que ça manquait : une banque d'images de tous les bebichhichi/monchhichi/kiki sortis depuis 1998 à ce jour
Forever Kiki : http://foreverkiki.contesdegreen.com/ 
Je le mets régulièrement à jour même si j'ai conscience qu'il n'y a pas tout, il y a plus de 2000 kiki sortis au Japon à ce jour tout produits dérivés confondu (porte-clé, porte-monnaie, trousses, figurines etc.…)

DaG : En combien de langues publient-tu tes histoires :
Maé : En anglais et en français.

DaG : A quel rythme publie-tu tes histoires
Maé : Pour les histoires thématiques : 1 par semaine en anglais et en français, j'essaye de maintenir ce rythme.
Pour les longues histoires (30 pages ou plus) : 1 mois car c'est divisé en plusieurs chapitres pour ne pas "perdre" le lecteur

DaG : As-tu des collaborateurs :
Maé : Oui la Green Team ne cesse de s'agrandir :) 
J’ai une couturière Catsacha qui "bricole" des tenues pour Bebichhichi qui sont les plus difficile à vêtir, elle dessine également ce qui est un gros atout surtout lorsqu'il s'agit de faire un château d'ogres et surtout elle corrige mes fautes d'orthographes !
Un graphiste Guyom R. qui fait de magnifiques montages pour les wallpapers, et qui prends le relai lorsque je suis un peu débordée par mes histoires,
Thibaut, apprenti-scénariste qui me conseille sur les scénarios des histoires longues, et qui corrige aussi mes fautes d'orthographes.
Gwen qui s'est occupée de la refonte du site,

Après il y a ce que j'appelle mes bête-testeurs je leur envoi l'histoire pour avoir leurs avis, je ne divulguerai pas les noms sous peine de poursuites (à pied) desdits bête-testeurs. Bon en général Cat pleure de rire, Thibaut trouve ça bien et Guyom et bien soyons honnêtes depuis qu'il les lit il a quelques problèmes d'incontinence. Précision : Ashley, votre administratrice fait partie des Bêtes Testeurs et elle est très fière de son rôle ;)

DaG : Alors quel projet pour 2017-2018 ?
Maé : Et bien... déjà je prépare Halloween, ensuite ce sera Noël, et entre les deux je vais faire dérouler des histoires directement au Japon. 
J'organiserai également un jeu-concours à Halloween pour récompenser mes lecteurs qui me suivent depuis 3 ans :)

Et 2018 sans doute Green et le Haricot Magique, encore des contes de fées adaptés ce n'est pas ce qui manque (Alice au pays des merveilles, la princesse au petit pois...) Et surtout exploiter Pinocchio et Groot (oui oui vous avez bien lu) Tom le loup que j'ai un peu délaissé pour privilégier les filles ! mais en 2018 les garçons auront plus d'histoires !

Merci à Maé pour cette première partie d'interview !
Si vous souhaitez lui poser des questions n'hésitez pas à commenter en bas de l'article, Maé vous répondra et vous aurez sa réponse samedi prochain ;)

Bon week-end !

#Ashley

21640497 260116257842458 1863694517 o

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×