Contes de Green : deuxième partie

Contes de Green : deuxième partie

Bonsoir les amis 

Comme tous les samedis, retrouver cette fois-ci la deuxième partie de l'interview Les Contes de Green - Aventures de Monchhichi Kiki en BD.

Dolls and Games : Pourquoi et quand avoir fait ce blog? 
Maé : Bonjour ! Ce blog va bientôt avoir 3 ans (depuis octobre 2014) 
Issue de la génération 80 j'ai toujours gardé mon âme d'enfant. Je chinais beaucoup sur ebay et en vide-grenier à la recherche de schtroumpfs et de figurines Albator, le héros de mon enfance. 
Un jour, je suis tombé sur le Kiki Albator.
Et puis sur Green, mon égérie, c’est avec elle que tout a commencé en août 2015. 
J'ai alors découvert l'univers des Monchhichi, il y en a des centaines qui sortent chaque année et les japonais n'ont jamais cessés d'en produire. 
Pour nous, français, nous avions Kiki de la marque Ajena, ce sont des vintages dont certains s'arrachent à prix d'or. 
En vintage j’en ai quelques-uns dont le Super Héros des enfants, j’ai nommé : Super Kiki ! (je ne connais toujours pas son identité secrète !) 
Du coup j’ai arrêté de chiner sur Albator, et me suis entièrement consacrée aux Monchhichi . 
Ma crise de la trentaine ! 
J’ai commencé à poster des photos sur Instagram et Facebook avec un petit commentaire et ensuite j'ai décidé de passer le niveau au-dessus : le roman-photo, et pour ça je voulais absolument créer une page Facebook pour les fans du monde entier et également un blog où je peux personnaliser un peu plus l’univers des Contes de Green. 
Le but de mon blog c’est de faire oublier aux gens leurs tracas et de faire rire. 
J’arrache un sourire et je suis ravie. J’adapte des histoires de la vie courante, comme l’école, la maison, les fêtes mais également les contes de fées dont je reparlerai plus bas. 
Je publie en français et un peu en anglais.

DaG : Comment et où trouvez-vous vos objets (kiki et décors)? 
Maé : Les Kiki ou plus exactement Monchhichi (20 cm) et les Bebichhichi (15 cm avec tétine sur les boutiques directement de la marque Sekiguchi et sur Ebay. 
On en trouve rarement en vide-greniers. 
Mais pour le reste… Voici ma recette utilisée pour les roman-photo des Contes de Green : 
- des accessoires, gommes japonaises en fruits, légumes, plats, fournitures scolaires etc. à l'échelle des Kiki, entre le 1/6 (Kiki 20 cm et 1/12 (Kiki 15cm), miniatures, petits jouets et aussi les accessoires Disney, Mattel, Sylvanians, bref tout ce qui peut "coller" pour les histoires. 
- Meubles : j'ai une maison de poupée achetée en Angleterre et meublé à l'ère Victorienne, bon ça ne correspond pas tout à fait à l’ambiance que j'ai créée mais pour le démarrage c'était bien pratique, 
maintenant j'achète juste le meuble brut et je le peins, ou le restaure si je trouve en vide-grenier.
- fonds papier : les feuilles de scrapbooking, les rouleaux pour coller les fonds de tiroirs par exemple peuvent faire de beaux parquets, je fais beaucoup de récupération de chute de papier peint aussi. 
- fond tissu : je ne connaissais pas du tout, on peut trouver sur Ebay des fonds exprès pour les poupées (Pullip, Tonner, BJD…) Mesurant entre 90 cm de largeur à 2 mètres j'ai de quoi faire mes histoires, d’autant que la plupart se déroulant dans un monde enchanté

DaG : Quels sont vos objets / Histoires « fétiches » dans ce blog? 
Maé : Mon histoire préférée restera Snow Story, l’histoire d’une petite princesse, c’est le premier romanphoto fait en planche BD et je me suis fait la main dessus. 
Mes deux chouchoutes sont Green, le petit chaperon rouge et Snow, la princesse Blanche-Neige.
Je lui ai ajouté des lunettes, elle m’a été offerte par une amie des Pays-Bas, c’était au tout début quand j’ai commencé les Contes c’était un super cadeau !

DaG : Avez-vous commencé à collectionner les objets avant de créer le blog ou après? Expliquez pourquoi si vous avez commencé après. 
Maé : Quand je suis passée derrière la caméra en quelque sorte, j’ai commencé à chercher des accessoires pour mes histoires, puis d’autres personnages donc d’autres Monchhichi, Je ne sais pas si on peut appeler ça collectionner des objets…

DaG : Combien avez-vous fait d’histoires à ce jour : 
Maé : Tout thème confondu je dois en avoir fait une centaine maintenant, mes histoires préférées sont celles qui sont « longues » en plusieurs parties ou chapitres. 
J’ai adapté le magicien d’Oz récemment et je me suis amusée comme une folle à faire parcourir le pays d’Oz à ma petite Green même si on est loin du Kansas, grâce au logiciel de retouche d’image tout est possible ! 
J’adapte également les contes de fées, j’ai commencé par Blanche-Neige et le petit Chaperon rouge, je reprends le texte original du conte et je mets en roman-photo, j’ai beaucoup de projets pour 2018. 
J’ai également profité des fêtes : Pâques, la Saint-Patrick, la Saint-Valentin et surtout Halloween où vous pourrez rencontrer des zombies parmi les Kiki !

C’était Mae Lavergne en direct du royaume de Green (exempté d’impôts enfin sauf pour la proprio !)

Rendez-vous samedi prochain, pour la troisième partie avec l'interview de Guillaume Roueille !

#Ashley

21935432 262949954225755 393986341 n