Une femme en blanc

Une femme en blanc de Janine Boissard

Une femme en blanc de Janine Boissard sortie en 1996 est un roman français.

Résumé : Margaux est née avec le poing levé. Elle a su tenir tête à son père qui s'opposait à ses études de médecine, mériter sa place de chirurgien dans un milieu où les hommes règnent en maîtres et gérer sa vie de mère célibataire comme elle l'entendait. Mais aujourd'hui, un nouveau combat l'attend : la Chartreuse, l'hôpital de proximité dans lequel elle travaille, est menacé de restriction budgétaire et sa place au sein de l'équipe, compromise. Si sa vie professionnelle est mouvementée, sa vie personnelle n'est pas beaucoup plus tranquille : la réapparition du père de son fils et une rencontre inattendue viennent bouleverser ses habitudes.
A trente-trois ans, Margaux s'apprête à engager l'un des virages les plus importants de sa vie.

Avis : Je me suis testée à un nouvel genre littéraire. 
Il a une lecture facile et très agréable à lire.
Elle raconte le quotidien d'une femme pas comme les autres, de famille paysanne elle a réussit malgré les oppositions de son père à devenir chirurgien.
Ce livre peut faire réfléchir aussi bien les jeunes que l'ancienne génération.
En revanche, il y a des passages qui sont très long car soit ce n'est pas très intéressant soit cela n'apporte rien à l'histoire.
Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié l'histoire et ces galères ainsi que son entourage.
Le personnage est plutôt attachant, Margaux n'est certes pas parfaite mais elle nous montre qu'elle a beaucoup de grandes qualités.
Le roman en format poche fait plus de 350 pages donc il dure un bon moment et peut vous faire plusieurs soirées tranquille dans votre lit.
J'ai appris qu'il avait une suite : La maison des enfants, un nouveau combat pour Margaux !
Donc si vous souhaitez le lire et que vous l'appréciez, vous savez maintenant qu'elle a au moins une suite à son histoire.

#Ashley

51gcx4cz7yl sx210

Ajouter un commentaire

 
×