Star Wars Force Rebelle : la cible

Star Wars Force Rebelle : la cible

Star Wars Force Rebelle : La cible écrit par Alex WHEELER sortie en 2009, et réédité en format Pocket en février 2016

Résumé : Pour l'Alliance Rebelle la destruction de l'Etoile Noire marque un tournant décisif dans la lutte contre l'Empire. Mais les réjouissances sont de courte durée. Un message codé intercepté révèle le prochain projet de l'Empereur et de ses sbires : découvrir l'identité du pilote qui a porté le coup fatal et lui faire payer son outrage.

Luke est en danger. Son acte héroïque doit désormais rester un secret absolu.

Et ce n'est là qu'un souci parmi d'autres pour les Rebelles. La destruction d'Alderaan a coupé leur principale source d'approvisionnement financier. Luke, la Princesse Leia, Han et Chewie repartent en mission, direction Muunilinst, le poumon bancaire de la galaxie, mais aussi bastion impérial.

Et ils y sont attendus...

Avis : Cette histoire se situe juste après les événements de l'épisode IV, pour bien comprendre certains passages du livre, il est bien évidement conseillé d'avoir vu (ou lu en livre) l'épisode IV intitulé "Un nouvel espoir".
Mis à part ça c'est un très bon roman, extrêmement bien écrit, il est le premier livre d'une saga qui en compte 5 au total.
Vous êtes fan de la saga Star Wars, vous prendrez plaisir à retrouver les personnages cultes de la saga tel que Han Solo, la princesse Leia, Luke , Chewie, et bien sur les droïdes C3PO et R2-D2 sont aussi de la partie. Si vous voulez savoir ce qui se passe entre l'épisode IV et l'épisode V, alors foncés vous ne serez pas du tout déçus.

#Jérôme

Star wars la cible