Souviens-toi...Sarah

Souviens-toi... Sarah de Pierre-Alain Mageau

Souviens-toi... Sarah est un livre rochelais de Pierre-Alain Mageau sortie en 2007. C'est un roman policier.

Résumé : Un nouveau lycée à la Rochelle.
Fleuron de l'Education Nationale, prisé des enseignants comme des élèves, le lycée Duperré était, jusqu'à ce jour, présenté comme un exemple tant sur le plan architectural que pour la qualité de son enseignement.
Jusqu'à ce jour, car le meurtre d'une Surveillante, meurtre commis au sein de l'établissement, vient troubler cette trop parfaite image. Alors que dire lorsqu'un second assassinat y est perpétré et que la victime est un lycéen ?
Pour Joubert, le capitaine de la Crime, cette affaire prends des allures de cauchemar. Pressé par sa hiérarchie, se débattant au milieu de ses problèmes affectifs, essayant d'appréhender au mieux sa qualité de père quinquagénaire, l'aide de Forestier, le psy lui sera-t-elle suffisante pour éviter les chausse-trappes et ne pas tomber dans le piège des faux-semblants ?
Une enquête dans un univers trouble où les morts, tout comme les coupables potentiels, se succèdent.
Laissez-vous entraîner dans cette enquête au suspense permanent et au dénouement inattendu.
A lire absolument !

Avis : Ce livre au tout début je l'avoue m'a un peu déboussolée car cette entrée dans l'histoire est particulièrement surprenante.
Je pensais avoir trouver le coupable de ces meurtres mais petit à petit surtout à la fin je me suis rendue compte que non, que l'histoire était beaucoup plus complexe que ça.
L'histoire est comme toujours captivante, une simplicité de lecture qu'on ne peut qu'apprécier, un dénouement inédit et insolite.
Ce n'est pas mon premier livre que je lis de cet auteur et pour tout vous dire, je n'ai jamais été déçue par aucun de ces romans.
Même si c'est un auteur local, j'espère qu'un jour il percera au niveau national car c'est il est vraiment excellent.
Si vous avez l'occasion un jour de voir un de ces romans, je vous conseille vraiment d'essayer car il vaut le détour d'être lu et d'être connu.

#Ashley

Telechargement 1 5

Ajouter un commentaire

 
×