Sophie et la Princesse des Loups

Sophie et la Princesse des Loups de Cathryn Constable

Sophie et la Princesse des Loups de Cathryn Constable est un roman jeunesse anglais sortie pour la première fois en 2012 dans son édition d'origine. Il peut être lu à partir de 10 ans.
Cathryn Constable a étudié la théologie à l'université de Cambridge. Elle a ensuite travaillé chez "Vogue", "Elle Decoration", "Elle" et "The Independent". Elle a également écrit dans "The Sunday Times", avant d'aborder la littérature pour la jeunesse. Nourrie d'un roman au style russe durant sa jeunesse, "Little Katia", elle a voulu restituer dans "Sophie et la princesse des loups" cette ambiance de mitaines, de fourrures et d'arbres enneigés. Elle vit aujourd'hui à Islington (Londres) avec son mari et leurs trois enfants.

Résumé : Pour Sophie et ses amies, le voyage scolaire en Russie prend un tour inquiétant. Abandonnées dans un train, les trois jeunes filles sont recueillies par la princesse Volkonski. Leur hôtesse, fascinante et effrayante, raconte de terribles histoires de révolution, de diamants disparus et de tragédies passées. Quels lourds secrets recèle son palais délabré ? Ces loups blancs que Sophie semble être la seule à voir dans la forêt sont-ils bien réels ?

Avis : Ce roman est frais et enrichissant, même si j'ai su dès le début qui était vraiment qui; ce livre a été très facile à lire.
Je ne le conseillerais pas forcément pour les adultes car on voit bien que c'est un livre jeunesse mais moi qui suis adulte, j'ai pris plaisir à le découvrir.

#Ashley

81ne8 zrs2l