Ombre Noir

Ombre Noir de Jean Colloc'h

Ombre Noir de Jean Colloc'h est un roman policier breton sortie en avril 2012 pour les éditions Edilivre Classique Collection.
Jean Colloc'h né en 1964. Îlotier de quartier en banlieue parisienne, flic de proximité attaché au pavé Lorientais. La délinquance, les braves gens des quartiers difficiles sont le lot quotidien de ses journées. Mensonge ou vérité : un univers qu'il voulait coucher sur le papier. De là, il n'y avait qu'un pas à franchir pour que cette envie devienne réalité. Passionné de psychologie et de phénomènes paranormaux, il voudrait explorer un autre domaine dans un prochain roman, sur fond de mythologie irlandaise.

Résumé : Deux cadavres sur le littoral breton ça fait vraiment désordre ! Un amuse-gueule pour l'équipe de Fanch le Strat ? Pas vraiment. L'ennemi se cache sur les docks et mène la vie dure à ces flics aux caractères de granit. Qui triomphera, le mensonge ou la vérité ? L'affaire s'enlise le coupable court toujours. Le Strat a fait beaucoup de chemin pour abandonner si près du but. Va t-il lâcher l'enquête ? Ce serait pourtant mal le connaître. Fanch donnera tout ce qu'il a dans ses tripes malgré les mises en garde pour boucler le dossier.

Avis : C'est dans l'ensemble un bon roman mais je n'ai pas eu un réel coup de cœur même si le résumé et le personnage principal donne envie de commencer ce bouquin.
J'ai remarqué en revanche, les nombres de fautes incalculables dans le livre... C'est impardonnable, je trouve étant donner le prix qu'il vaut à la base (22€50).
Certains passages sont ennuyeux et inutiles à l'intrigue.
En conclusion, je ne vous conseille pas vraiment de l'acheter, à moins que vous le trouvez d'occasion. Car il reste malgré tout, agréable à lire.

#Ashley

Ombre noire

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×