Les crayons de couleur

Les crayons de couleur de Jean-Gabriel Causse (extrait)

Les crayons de couleur de Jean-Gabriel Causse paru le 13 septembre 2017. C'est un livre de 320 pages. Jean-Gabriel Causse est designer couleurs, spécialiste de l'influence des couleurs sur nos perceptions et nos comportements. Il est l'auteur de L'étonnant pouvoir des couleurs sortie en 2014.
Dans cet essai de vulgarisation scientifique rempli d'anecdotes, Jean-Gabriel Causse démontre l'étonnant pouvoir de la couleur sur nos comportements, son influence sur nos perceptions et notre psychisme, et nous aide à choisir les couleurs qui nous entourent. L'étonnant pouvoir des couleurs s'est vendu à 30000 exemplaires et a été traduit en 15 langues.

Résumé : Du jour au lendemain, les couleurs disparaissent. Dans ce nouveau monde en noir et blanc, un drôle de duo se met en tête de sauver l'humanité de la dépression en partant à leur recherche. Lui, c'est Arthur, employé dans une fabrique de crayons de couleur, aussi paumé que séduisant. 
Elle, c'est Charlotte, aveugle de naissance et scientifique spécialiste de ces mêmes couleurs qu'elle n'a jamais vues. A leurs côtés, une petite fille au don mystérieux, un chauffeur de taxi new-yorkais, les résidents d'une maison de retraite qui ressemble à une colonie de vacances. A leurs trousses, une bande de bras cassés au service d'une triade chinoise...
Avec ce roman ludique et enrichissant, vous ne verrez plus jamais les couleurs de la même façon.

Avis : Alors c'est mon extrait préféré ! J'ai beaucoup apprécié ce côté ludique et amusant de nous montrer que les couleurs sont importantes dans notre environnement.
Les personnages sont à première vue attachants et je pense qu'on aura de belles morales.
La lecture est très légère, prise en main facile.
En conclusion, si je peux me le trouver d'occasion je me le prendrais car j'ai beaucoup apprécié cet univers sans couleurs et que le monde soit noir et blanc (et gris aussi)

#Ashley

Les crayons de couleur

Ajouter un commentaire