Les Chevaliers d'Antarès tome 1

Les Chevaliers d'Antarès tome 1 : Descente aux Enfers

Les Chevaliers d'Antarès tome 1 est sortie en janvier 2017 en France; écrit par l'auteure québécoise Anne Robillard. C'est la 3eme série de la saga. Auparavant, il s'agissait "Les Chevaliers d'Emeraude" et "Les Héritiers d'Enkidiev". La phrase d'accroche : Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles, et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder.

Résumé : Ayant été happé par un vortex pendant qu'il défendait An-Anshar avec ses frères d'armes, Wellan s'écrase dans la forêt d'Antarès où des patrouilleurs le font aussitôt prisonnier. Alors qu'il pourrait utiliser ses pouvoirs pour sortir de son cachot, il décide d'en apprendre davantage sur ce monde parallèle avant de tenter de s'en échapper. Le lien de confiance qui s'établit petit à petit entre Wellan et Sierra, la commandante des Chevaliers d'Antarès, sera-t-il assez puissant pour qu'il accepte de lui venir en aide plutôt que de s'empresser de rentrer chez lui ? 

Avis : Ce troisième cycle est tout à fait différent des deux autres. Je trouve très dommage qu'on ne sache pas ce qu'est devenu Onyx et ces compagnons d'armes car on est centré que sur les Chevaliers d'Antarès. Wellan est en premier plan certes mais c'est un peu lassant à la fin. On ne s'attache pas aux nouveaux Chevaliers car ils n'ont pas vraiment de personnalités. Nemeroff apparaît tardivement donc on ne peut pas dire que ça soit super. Et leurs trouvailles sont trop rapides à mon goût. Je pense sincèrement que ce troisième cycle est de trop. Les mondes parallèles et la nouvelle technologie c'est un peu trop de choses nouvelles sachant que dans les Chevaliers d'Emeraude c'est plutôt une vie médiévale. Un peu déçue car c'est mes romans préférés. J'attendrais de lire la suite quand même pour me faire un aperçu plus global. Peut être que la suite sera mieux. Je l'espère.

Ashley

Les chevaliers d antares tome 1 descente aux enfers 865876 264 432

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×