La Sélection, livre 1

La Sélection, livre 1 de Kiera Cass

La Sélection, livre 1 de Kiera Cass est un roman pour jeunes adultes sortie pour la première fois dans sa version d'origine en 2012. Il est le premier tome d'une série de cinq romans. En France, il est sortie aux éditions Robert Laffont.

Résumé : Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Avis : Ce premier tome nous mets l'eau à la bouche. L'histoire nous tient en haleine, un concours où tout est possible et inimaginable.
Les personnages sont attachants même si leur description n'a pas été fait en profondeur.
Il est plutôt rapide à lire puisque la simplicité de sa lecture et les caractères plutôt gros y contribuent largement.
On a qu'une envie, c'est de découvrir la suite et de savoir qui America va choisir...

#Ashley

La selection

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×