La rivière à l'envers Tome 1 : Tomek

La rivière à l'envers Tome 1 : Tomek de Jean Claude Mourlevat

La rivière à l'envers tome 1 : Tomek de Jean Claude Mourlevat est un livre jeunesse français sortie en 2000. Une suite existe, sortie en 2001, ce tome 2 se nomme Hannah et cette fois, on verra ces propres aventures.

Résumé : "Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ?" Tomek se trouva un peu embarrassé. "Oui...enfin tout le nécessaire..." "Alors dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être... de l'eau de la rivière Qjar ?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien : " C'est l'eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ? ".

Avis : Un très joli roman que j'ai eu plaisir à lire.
Une petite lecture vraiment facile à lire et à comprendre (190 pages); on s'attache à notre petit héros Tomek et à ses amis.
Il vit d'incroyables aventures dans le but ultime au final de retrouver l'amour de sa vie.
Une nouvelle fraîche, inédite et unique en son genre.
J'ai remarqué que l'auteur a fait un clin d’œil au livre L'enfant Océan. 
A la page 75, j'ai pu remarquer ce passage "Passèrent ensuite 6 garçons jumeaux qui en portait un septième dans un sac de toile. Tous marchèrent vers l'ouest."
J'ai direct penser au roman qui m'avait marquer. Et à mon avis, ce n'est pas une coïncidence.
En conclusion, je vous conseille de le lire car il fait beaucoup réfléchir, de belles morales également. Un livre qui est certes destinés aux enfants, mais je vous assure; j'ai 23 ans et ce roman ne fait pas du tout bébé. Loin de là. Et il vous occupe deux heures de votre temps.

#Ashley

51d6xycy1bl sx210