La Châtelaine du Liban

La Châtelaine du Liban de Pierre Benoit

La Châtelaine du Liban de Pierre Benoît est un roman français sortie pour la première fois en 1924.
Grand voyageur, romancier prolifique, Pierre Benoit (1886-1962) fut l'un des auteurs les plus admirés de son temps. Singulière, brillante, l'oeuvre de ce séducteur impénitent est une longue célébration de la femme que nous vous invitons aujourd'hui à redécouvrir.

Résumé : Aventurière, espionne, Athelstane Orlof est l'archétype de la femme fatale, tout à la fois madone et ange de perdition, une de ces dévoreuses d'hommes qui enchantent les romans de Pierre Benoit. Egérie des cercles mondains du Beyrouth cosmopolite des années 20, l'énigmatique Anglaise, veuve d'un diplomate russe, collectionne les amants et multiplie les complots politiques, comme, un siècle plus tôt, la célèbre Lady Stanhope. Pris aux sortilèges de cette nouvelle « châtelaine du Liban », le capitaine Domèvre sacrifiera sa fiancée, sa fortune et surtout son honneur à celle qui est tout « ce par quoi la vie d'un homme vaut la peine d'être vécue, tout simplement ».

Avis : Ce livre est une lecture assez simple et plutôt rapide.
On suit les péripéties du capitaine Domèvre entre le pouvoir, l'argent et surtout sa liaison avec Athelstane, femme mystérieuse qui ensorcelle les hommes...
J'ai apprécié ce roman car cela remonte le temps (quasiment un siècle), nous voyageons au Liban, un pays qui fait à la fois rêver et en même temps nous effraie.
C'est un classique que je vous conseille de lire. Et en plus, cela en fera réfléchir plus d'un.

#Ashley

510tc8tzaml sx308 bo1 204 203 200

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×