Harry Potter et le prince de sang mêlé

Harry Potter et le prince de sang mêlé

Sixième partie sur les livres Harry Potter

 

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé.

Sorti le 1 octobre 2005; il s'est vendu en France à plus de 800 000 exemplaires.

L'histoire se déroule quelques jours après les événements cités dans l'ordre du phénix, alors qu'il se remet du deuil qu'il a subi, Harry reçoit la visite surprise de Dumbledore.

Le sortilège de protection qu'il a mit en place sur Harry après la mort de ces parents a pris fin le jour de ses 17 ans, il le prend sous son aile et ensemble ils vont aller chez Horace Slughorn, pour qu'il reprenne sa place en tant que professeur de potion magique.

Juste après ça Harry rejoint les Weasley chez eux pour le reste des vacances.

Pendant ce temps là, les forces du mal se regroupent partout à travers le monde, un nouveau ministre de la magie est nommé, en même temps il décide de prévenir le premier ministre britannique de ce qui se passe.

La rentrée à Poudlard se fait mouvementer, Rogue devient le nouveau professeur défense contre les forces du mal.

Durant l'année Harry va recevoir des cours particuliers de la part de Dumbledore, il va en apprendre un peu plus sur l'histoire de Voldemort.

Pendant qu'il en apprend un peu plus sur le passé de son pire ennemi, mais aussi la façon qu'il faut pour le vaincre, une nouvelle va avoir lieu dans un endroit symbolique, et une autre personne chère à Harry va mourir.

Alors que tout les amis autour de Harry se réduisent petit à petit, les forces du mal elle ne cessent d'augmenter, la bataille finale approche à grand pas et elle promet d'être grandiose.

Dans cet opus le scénario est encore plus sombre que les précédents, les personnages sont plus matures, et la mort ne cesse de roder auprès d'eux.

Jérôme

A130pkutoel