Dôme, tome 1

Dôme, tome 1 de Stephen King

Dôme tome 1 de Stephen King sortie en 2011 en France, Il y a en tout deux parties, celle-ci étant la première.

Résumé : Un matin d'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand- ou si- il finira par disparaître. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur se raréfient.
Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran d'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville.

Avis: J'ai mis beaucoup de temps à le lire car il est très long (830 pages rien que ça ! ). L'intrigue est là, la peur se fait sentir. On est loin des histoires de Danse Macabre où la peur était réellement flippante. On s'attache à certains personnages (Dale Barbara) et d'autres ont les déteste (Jim Rennie). J'ai hâte de savoir la fin de cette histoire car à mon avis, il y aura pleins de meurtres, de suspens et une fin digne d'un Stephen King !

#Ashley

L'histoire est bien ficellé, la peur se fait ressentir, les personnages sont attachants. Il y a ènormement de rebondissement, dans ce premier tome, vivement la suite. Si vous aimez Stephen King ce livre et fait pour vous. #Jérôme

Dome

×