Désirs de Pèlerinages

Désirs de Pèlerinages

Désirs de Pèlerinages d'Elizabeth Gilbert est un recueil de 12 nouvelles paru en 1997. L'auteur est connue pour avoir écrit "Mange, prie, aime" .

Résumé : Entre ranchs perdus au fin fond des montagnes, villes plaines ou lacs isolés, du Minnesota au Texas en passant par le Wyoming, voici douze nouvelles qui nous entraînent aux quatre coins de l'Amérique. Elizabeth Gilbert y campe des personnages chahutés dans des situations cocasses ou étranges, toujours singulières. Une dure à cuire de la côte Est met au défi un cow-boy de s'enfuir avec elle dans les Rocheuses; une famille de magiciens, immigrés hongrois, cherche la paix à Pittsburg; un jeune homme trouve l'amour dans un cabaret de New York... Et des voisins envahissants se mettent à imiter le cri du wapiti...

Avis : Je vous le dis de suite et sans détour, ce recueil est vraiment surprenant et puis parfois dans certaines nouvelles j'avoue ne pas toujours comprendre le message caché... Oui, je vous le dis car dans chaque histoire, vous avez un message caché, qu'on ne voit pas forcément et autant vous dire que je suis une personne qui lit beaucoup et depuis mon enfance et je peux vous dire que certains ne sont pas franchement visible ou alors qu'il faut vraiment le comprendre.
Certaines nouvelles me plaisent plus que d'autres. Car il est évident que certaines me parlent plus.
Après l'écriture est simple, il se lit assez facilement même si certains points je ne l'ai trouve pas claire du tout.
L'auteur a un style d'écriture propre à elle, je n'ai jamais vu un style aussi décalé qu'elle. Mais après son écriture est revigorante et sensible.
Son humour est lui aussi particulier et je n'adhère pas forcément.
En conclusion, je vous conseille de le lire car il est assez facile et vous tient dans la durée (un petit bijou de 312 pages quand même et en format poche s'il vous plaît ) et en plus si vous êtes dans un moment de tristesse ou de déprime, il vous redonnera un peu le sourire.
Et aussi avec ce temps hivernale, avouez-le qu'avec un bon chocolat chaud et sous la couette; ça vous donne envie maintenant de le lire encore plus.

#Ashley

Desir de pelerinage

×