The Rocky Horror Picture Show

The Rocky Horror Picture Show

*Critique film!*
*Petite musique flippante* 
C'est bon, on est dans l'ambiance? Nickel les chatous!

Je commence donc ma première critique cinématographique ici par mon film culte: The Rocky Horror Picture Show (1975)!

*Pour démarrer, le synopsis tiré d'Allociné:

Une nuit d'orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.

*Ma critique:

Je démarre fort avec ce film dont je suis littéralement dingue. 
Adapté d'une comédie musicale de Richard O'Brien, le RHPS (J'abrege sinon on est pas sortis) est un hommage aux films de série B, d'horreur et de science fiction. 
On a là une véritable petite pépite, pourvu qu'on soit adepte du kitsch, de l'humour décalé et du rock! 
Un peu violent et bourré de répliques et attitudes à caractère sexuel, le film est (supposément) interdit aux moins de 12 ans. 
Échec commercial à sa sortie pour les raisons citées plus haut, il est aujourd'hui populaire auprès des cinéphiles et des marginaux. 
Les chansons sont juste excellentes, rythmées, Rock n'Roll et drôles à souhait (l'interprétation de Hot Pattootie par ce génie du Rock qu'est MeatLoaf est ma scène préférée du film, c'est mythique !). 
Les acteurs sont formidables (Tim Curry en savant fou travesti!), et campent des personnages hauts en couleurs, au caractère bien trempés, leur jeu est volontairement exagéré toujours pour ce côté kitsch qui est absolument merveilleux, à nouveau quand on en est adepte. 
Je pense que c'est un film qui ne peut pas vous laisser indifférent, soit on en tombé amoureux, comme ça a été mon cas, soit on y est totalement hermétique, l'ambiance du film étant très particulière.
À noter: le RHPS passe tous les weekends à Paris au Studio Galande (c'est mon rêve d'assister à une de ces projections), si vous êtes du coin et que vous voulez découvrir cette merveille, c'est une occasion en or ! 
Ce film en revanche n'a jamais été doublé, il faut donc apprécier la VOST! 
Pour conclure, si vous aimez l'humour, être surpris par un film et vous dire tout du long "Mais What the Fuck quelle absurdité !", Si vous aimez les films borderline, foncez voir ce bijou du cinéma !
Bon visionnage si vous osez! 
Bisous les chatous 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×