Once Upon A Time, saison 6 (série)

Once Upon A Time, saison 6

Once Upon a Time saison 6 produite en 2016 elle a été diffusé pour la première fois aux USA à partir de la rentrée 2016 pour se finir en mai 2017. Avec toujours comme acteurs phares Jennifer Morrison, Robert Caryle, Lana Parilla et Emilie de Ravin.

Résumé : Emma et les autres sont rentrés de New York. Cependant, Mr Hyde est le nouveau chef de Storybrooke, Belle est encore sous le charme du sommeil (et enceinte de Gold) et la Méchante Reine est toujours vivante.

Avis : Je ne sais pas vraiment par où commencer. Par le début me diriez vous sauf que ce n'est pas évident ^^. Attention spoiler qui va suivre donc ne lisez pas si vous ne l'avez pas encore vu ! Pour la première partie de cette saison, nous avons plusieurs histoires qui se chevauchent : Celle d'Agrabah où on retrouve les personnages cultes d'Aladdin, Jasmine et de Jafar (à noter que l'acteur qui joue Jafar n'est pas le même que celui qui joue dans la série Once Upon a Time in Wonderland), L'histoire de Docteur Jekyll et Mister Hyde, Quand à Gold il va dans le Temple de Morphée afin de réveiller Belle et la querelle entre Zelena, Regina et la Méchante Reine. Vous l'avez compris c'est un peu tiré par les cheveux toutes ces histoires en même temps et encore je ne résume que le tout premier épisode de la 6eme saison ! D'autres personnages font leur apparition : Le Comte de Monte-Cristo, Gideon (qui est le fils de Belle et de Rumple, qui a été enlevé par sa grand mère paternel), La Fée Noire (alias Fiona, qui est la mère de Rumple), Le capitaine Nemo, Les belles sœurs de Cendrillon et j'en ai peut être oublier... C'est pour vous dire si cette saison 6 va nous apporter un vent nouveau ! Mais malheureusement, je l'ai apprécié certes et encore j'ai été un peu déçu par cette caverne d'Ali Baba (c'est une expression, il n'y est pas dans l'histoire) mais encore plus par cette fin qui m'a laissé un goût amère car pour moi cette fin est une fin de série et non de saison. Autant vous dire que d'apprendre qu'on va avoir un reboot 7 avec Gold, Regina et Capitaine Crochet aurait pu être sympa mais voir débarquer un Henry adulte amnésique de sa vie passé et de sa fille Lucy pour à nouveau sauver la famille Charmant me fait simplement dire que cette saison 7 risque de partir en cacahuète ! Et encore quand on apprendre dans la saison 6 qu'Aladdin est le Sauveur d'Agrabah bon déjà c'est pas top mais alors apprendre que Rumple est aussi né Sauveur pour une prophétie qui est lié avec sa mère, autant vous dire que ça reste la plus grande révélation de cette saison 6. C'est un petit résumé car je ne souhaite pas non plus tout détailler pour éventuellement que vous la découvrez par vous- même.

#Ashley

Evil queen is back