Miss Peregrine et les enfants particuliers

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Miss Peregrine et les enfants particuliers sortie en 2016, adapté de la trilogie du même nom pour la littérature jeunesse avec Eva Green.

Résumé : A la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l'existence d'un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s'amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs.. et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre particularité peut sauver ses nouveaux amis.

Avis : Ce film est très particulier (oui je sais ça rythme ^^), on voit la patte de Tim Burton dans ce film complètement décalé et loufoque. Les personnages de Jacob et de son amoureuse sont attachants, La bataille entre les invisibles et les squelettes sont mémorables. Mais malheureusement, pour moi ce n'est pas le meilleur des Tim Burton. J'ai davantage préféré Dark Shadow par exemple. Dès que je peux, je lirais cette trilogie de livre pour me faire la différence entre livre et film. J'attendais beaucoup de ce film car Tim Burton m'éblouit à chaque fois. Mais cette fois, l'étincelle ne sait pas faîtes. J'applaudit en revanche Samuel L. Jackson et Terence Stamp car leurs jeux de rôles étaient juste parfaite.

Ashley

439861