Les Piliers de la Terre (série)

Les Piliers de la Terre

Les Piliers de la Terre est une mini série de 8 épisodes d'une durée moyenne de 52 minutes chaque épisode sortie en 2010 d'après le best-seller de Ken Follet avec comme acteurs Ian McShane, Rufus Sewell, Matthew Macfayden, Hayley Atwell, Tony Curran, Eddie Redmayne et Donald Sutherland.

Résumé: En Angleterre au Moyen Age, un maçon idéaliste, Tom Builder, entreprend de bâtir une magnifique cathédrale baignée de lumière. Mais quand cette lumière menace de mettre à jour les sombres desseins de l'ambitieux évêque Waleran Bigod, de la reine Maud et du roi Stephen, ces derniers se révèlent prêts à tout pour préserver leurs secrets !

Avis: Si vous ne connaissez pas cette série, je vous la conseille vivement ! Alors pourquoi ? Je vais citer le DVD qui résume parfaitement ma pensée : "Une fresque historique impressionnante, avec des décors et des effets époustouflants, sur fond de guerre, de tensions religieuses et de luttes pour le pouvoir." Et encore cette phrase est minime par rapport à cette série qui est d'une qualité époustouflante et incroyable. Le site Premiere.fr a même dit : "Une superproduction spirituelle, sensuelle et passionnée." C'est grâce à cette série que j'ai connu le jeune acteur Eddie Redmayne que j'avoue qui m'a éblouie par sa beauté et puis surtout par son jeu d'acteur. Il a un charisme fou et il a su prendre son personnage comme il faut. C'est la deuxième fois que je revois cette série et franchement on ne s'en lasse pas ! Un pur chef d'oeuvre pas assez connu selon moi. Même Kaamelott fait petit à côté de cette perle de cinéma. Quand je le pourrais, je lirais le livre originel car franchement il y a des chances que je l'adore ! Je vous le conseille de le regarder même si vous n'êtes pas forcément histoire mais vous comprendrez quand vous l'aurez vu que c'est un vrai bijou à lui tout seul.

Ashley

59755984

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×