Daredevil, saison 1 (série)

Daredevil, saison 1

Daredevil est une série américaine tiré du comics Marvel du même nom. Sortie en 2015 et produite par Netflix; avec Charlie Cox, Vincent D'Onofrio.

Résumé : La nouvelle série Marvel Daredevil vous emmène à la rencontre de Matt Murdock, avocat le jour et justicier la nuit. Aveugle depuis son enfance à la suite d'un accident, Murdock a développé des sens accrus pour devenir Daredevil, luttant contre la criminalité dans les rues de New York, dès la tombée de la nuit. Mais ses exploits ne sont pas appréciés par le puissant homme d'affaires Wilson Fick, alias Kingpin, et d'autres, dont les intérêts se heurtent avec ceux de Daredevil. Bien que son travail d'avocat fait de Murdock un homme respectueux du système judiciaire, son alter ego prouve le contraire, alors qu'il prend la justice en main pour protéger le quartier de Hell's Kitchen et la ville environnante.

Avis : Autant vous dire tout de suite : cette série n'a rien à voir avec le film Daredevil de 2003 avec Ben Affleck. Au début de cette saison, nous avouons ne pas avoir accrocher car les épisodes étaient plutôt monotones et lassants. Mais à partir de l'épisode 7, la série se propulse, donne un souffle nouveau et là, révélation : elle nous promet pleins de rebondissements ! Personnellement j'adore l'acteur qui joue le rôle de Wilson, le grand méchant de l'histoire ! Il a réussi à mettre du caractère dans son personnage et en même temps il montre ces faiblesses et c'est vraiment apprécier. Quand à Charlie Cox qui joue le rôle de Matt/ Daredevil est très convaincant lui aussi, je connais cet acteur car il a joué dans le très beau film : Une merveilleuse histoire du temps avec Eddie Redmayne en autres. Vous pouvez lire l'article sur ce film également sur notre site dans la rubrique critique films et séries. Maintenant j'ai plus qu'une hâte : de voir cette saison 2 en espérant qu'elle restera aussi palpitante que la première saison !

Avis de nos lecteurs :

"Je n'ai pas accrocher, j'ai du mal avec les séries supers héros " Jonathan                                                                                                                                       

"Le personnage de Matt murdock alias Daredevil y est très bien représenté . Je suis une grande lectrice de comics Marvel et j'ai retrouvé ce que j'aimais de mon comics . L'acteur qui joue le rôle de Matt est génial , très convaincant , les combats dynamique est très bien filmé . L'univers est assez sombre et réaliste et en même temps il y a cette de dose de surréalisme propre aux super héros . L'acteur qui joue le rôle du Kaïd , Wilson Fisk est génial aussi . ( la je parle surtout de la saison 1) . Une série rythmé et touchante où on suit avec bcp de plaisir la naissance d'un super héros génial . Il y a aussi pas mal de référence à l'univers des films Marvel chose plutôt cool parce que ça nous permet de l'intégrer dans la chronologie des films . Bref une très bonne série " Harmonie

#Ashley

7dq1jwhmcnb6mbrg096bfd3jy9a