Danish Girl

Danish Girl

Danish Girl sortie en 2016 avec Eddie Redmayne qui a obtenu l'Oscar du Meilleur Acteur et Alicia Vikander qui obtient l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un second rôle.

Résumé : Inspiré d'une histoire vraie, Danish Girl évoque comment Einar Wegener réussît à se défaire des chaînes d'un corps qui n'était pas sien en devenant le premier transgenre de l'histoire. Soutenu tout au long de sa quête d'identité par l'amour inconditionnel que lui voue son épouse, Einar deviendra femme sous les traits de Lili Elbe.

Avis : Comme dirait ELLE "Eddie Redmayne est bouleversant de sensibilité." Et c'est vraiment le cas, après avoir plusieurs films de sa part, on peut dire que c'est un vrai acteur avec du talent et du charisme. Un des meilleurs films qui parle des personnes transgenres. On ne peut être que triste par cette fin (que je ne vous spoilerais pas) et on se sent impuissant face à son histoire. On a tellement envie de l'aider mais on sait cela impossible. Si vous voulez en savoir davantage sur les transgenres ou pour passer un bon moment devant une bonne tasse de chocolat chaud, ce film est fait pour vous. Vous ne pourrez qu'appréciez cette finesse et cette légèreté que les acteurs apportent dans ce film à succès.

Ashley

359378