Ça (2017)

Ça (2017)

Ça est un film américain de Andrès Muschietti sortie en 2017. Il s'agit d'une adaptation cinématographique du célèbre roman du même nom de Stephen King, sortie en 1986.

Résumé : Entre 1988 et 1989, dans la petite ville de Derry dans le Maine, une terrible tempête fait rage. C’est alors que le jeune Georgie Denbrough, parti jouer sous la pluie avec un bateau en papier, est brutalement attaqué par un clown caché dans une bouche d’égout. Quelque temps plus tard, dans un contexte marqué par les disparitions d’enfants, les jeunes de Derry s’apprêtent à partir en vacances d’été.
Quatre amis dont le frère de Georgie, Bill Denbrough, sont bien décidés à percer le mystère autour de ces disparitions. Ils sont rapidement rejoints par Ben Hanscom, un jeune garçon en surpoids poursuivi par un groupe de brutes locales mené par Henry Bowers, le fils du shérif, Mike Hanlon un jeune noir élevé à l’écart des autres enfants par son grand-père, et Beverly Marsh, une jeune fille dont la beauté naissante fait tourner toutes les têtes, y compris celle de son père.
Réunis sous le nom de « Club des Ratés », les sept enfants se rendent compte qu’ils partagent plus qu’une simple amitié. Tous ont été confrontés au moins une fois à un événement étrange et terrifiant, qui à chaque fois prend l’apparence de ce que chacun redoute le plus.

Avis : Ce genre de film est une totale première pour moi et j'ai sauté le pas vers ce genre horreur/fantastique.
J'ai pris vraiment goût à cette nouvelle aventure. 
L'histoire est captivante, le jeu d'acteurs est plus que génial et bluffant.
Certains personnages sont plus attachants que d'autres. Ils sont très travaillés et les personnages ont une profondeur.
Moi qui n'ai jamais lu les œuvres littéraires de Ça, je suis naturellement conquise par ce film qui montre bien des regards différents sur chaque vécu de nos jeunes héros.
Si vous n'êtes pas aller le voir, franchement je vous le conseille car même si le film dure 2h15, on ne s'ennuie pas d'une traite et puis une bonne dose de frissons garantie ;)

#Ashley

Ca 2017 2

Ajouter un commentaire

 
×