Birdsong

Birdsong

Birdsong : les chemins de feu est une mini série de deux épisodes de 85 minutes chacun. Sortie en 2012 en Angleterre et aux USA, quand en France on l'aura 4 ans plus tard soit en 2016 ! Beaucoup de retard. Le film, je le précise n'est qu'en anglais, quelques paroles sont en Français mais on peut l'avoir en VOSTFR. Avec Eddie Redmayne, Clémence Poésy et Laurent Lafitte.

Résumé : Amiens, 1910. Une histoire passionnelle mais interdite commence entre Isabelle Azaire, jeune épouse d'un puissant industriel et l'anglais Stephen Wraysford, venu leur rendre visite pour affaires. La Première Guerre mondiale éclate quelques années plus tard et Stephen est contraint de rejoindre le front. Il s'accroche alors au souvenir de leur amour pour tenter de survivre aux horreurs de la guerre.

Avis : On est transporté par le passé dans cette série ou la guerre est violente et soudaine. Les jeux d'acteurs sont juste parfaits. Cette série est adaptée du best-seller de Sebastian Faulks. Eddie Redmayne est vraiment un acteur aux multiples talents. Si vous souhaitez voir un de ses films, je vous le conseille car il est très bon !

#Ashley

A33306554c