Rebelle

Rebelle

Rebelle sortie en 2012. C'est le 104eme film d'animation Disney. Pour la première fois, Pixar mets en avant une Princesse.

Résumé : Merida, l'impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème... Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Elle est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie.
Cette jeune fille qui manie son arc comme personne défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs exubérants et particulièrement de sa mère.
Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement précipiter le royaume dans le chaos... Lorsqu'elle demande son aide à une sorcière excentrique, c'est un vœu bien malheureux qui va lui être accordé... Le danger va forcer la jeune fille à faire appel à toutes ses ressources - y compris ses trois espiègles petits frères - pour contrer une terrible malédiction et découvrir ce qu'est le vrai courage.

Avis : Pour la première fois, on voit une princesse qui ne veut pas être ce qu'elle est ! Les décors de l'Ecosse plutôt sombre dans l'ensemble, le film plaira aussi bien aux filles qu'aux garçons ! On rigole pas mal entre les 3 petits frères et la servante qui hurle tous le temps ^^ La morale est très belle, le lien familial est très importante dans notre vie, il faut accepter les défauts de chacun et surtout le lien entre une mère et sa fille est plus importante encore.

Ashley

Images 2

×