Pinocchio

Pinocchio

Pinocchio est sortie en 1940; c'est le 2eme long métrage d'animation de la grande firme aux grandes oreilles. Il a été récompensé par 2 Oscars.

Résumé : Gepetto, un vieil artisan, sculpte le bois et fabrique des jouets. Son rêve est d'avoir un fils. Aussi décide t-il de créer une marionnette à l'image d'un petit garçon qui baptise Pinocchio. A la nuit tombée, la Fée Bleue visite la maison de Gepetto et d'un coup de baguette magique donne vie au petit pantin. Elle charge Jiminy Cricket, sa conscience, de lui montrer le monde. Ils partent alors tous deux à l'aventure . Pinocchio pour devenir un vrai petit garçon devra se montrer brave, honnête et loyal sur un chemin semé d'embûche.

Avis : Pinocchio donne une vraie et bonne morale :Ne jamais écouter les adultes dans la rue car elles ne sont pas toujours de bonnes intentions. Malheureusement, elle n'est pas très souvent écoutée. Sinon rien à dire de particulier car pour un film de plus de 70 ans, il vieillit très bien dans le temps et émerveille depuis plusieurs générations. J'aime beaucoup aussi Figaro et Cléo car ils ont beaucoup de caractère pour des animaux et je trouve ça juste adorable 

Ashley

Arton29910