Les Aventures de Bernard et Bianca

Les Aventures de Bernard et Bianca

Fiche d'identité du film

Il est sortie le 22 juin 1977 aux Etats-Unis et le 30 novembre 1977 en France. Le titre original est The Rescuers. Il est adapté des oeuvres The Rescuers (1959) et Miss Bianca (1962), de Margery Sharp. Il a été réalisé par Wolfgang Reitherman, John Lounsbery et Art Stevens. Le montage a été fait par James Melton et Jim Koford. Le scénario a été écrit par Larry Clemmons, Ken Anderson, Frank Thomas, Vance Gerry, David Michener, Ted Berman, Fred Lucky, Burny Mattinson et Dick Sebast.

Conception graphique

Le directeur artistique est Don Griffith. Le cadrage a été réalisé par Joe Hale, Guy Deel, Tom Lay et Sylvia Roemer. Les décors ont été fait par Jim Coleman, Ann Guenther et Daniela Bielecka.

Animation

La supervision est de Ollie Johnston, Milt Kahl, Frank Thomas et Don Bluth. L'animation des personnages a été réalisé par John Pomeroy, Cliff Nordberg, Andy Gaskill, Gary Goldman, Art Stevens, Dale Baer, Chuck Harvey, Ron Clements, Bob McCrea, Bill Hajee et Glen Keane.

Les effets spéciaux ont été réalisés par Jack Buckley, Ted Kierscey, Dorse A. Lanpher, James L. George et Dick Lucas.

Le son est de Herb Taylor.

Le directeur de production est Don Duckwall.

Les productions sont de Walt Disney Pictures.

La musique a été crée par Artie Bulter.

Les chansons sont de Carol Connors, Ayn Robbins, Sammy Fain, Shelby Flint et Robert Crawford.

La durée du film d'animation est de 76 minutes.

La récompense est qu'il a été nommé pour l'Oscar de la meilleure chanson originale ( "Someone's Waiting for you").

Synopsis: Penny, une jeune orpheline, a été kidnappée par une femme cruelle du nom de Médusa. Cette dernière souhaite utiliser sa prisonnière pour récupérer un précieux diamant. A New York, un comité de soutien aux personnes en danger composé de souris décide de porter secours à la petite fille : la SOS société. Miss Bianca, une souris blanche déléguée de Hongrie, se porte volontaire. Alors que le président de l'organisation suggère de lui adjoindre un coéquipier, le choix de Bianca se porte sur Bernard, un concierge timide et peureux. Appuyés par des personnages attachants, les souris parviendront à sauver Penny et à l'aider à réaliser son voeu le plus cher : être adoptée.

Avis : "En cours d'écriture..."

#Ashley

320991class