Le Livre de la Jungle

Le Livre de la Jungle

Le livre de la jungle est sortie le 18 octobre 1967 aux Etats-Unis et le 11 décembre 1968 en France. Le titre original est "The Jungle Book". La réalisation a été faite par Wolfgang Reitherman. Le montage par Tom Acosta et Norman Carlisle. Le scénario a été écrit par Larry Clemmons, Ralph Wright, Vance Gerry et Ken Anderson. La durée du film est de 78 minutes. Il a été nommé pour l'Oscar de la meilleure chanson ("The Bare Necessities"). Adaptation du livre The Jungle Book, de Rudyard Kipling. C'est le 24eme long métrage d'animation Disney.

La conception graphique

Le cadrage a été fait par Don Griffith, Basil Davidovich, Tom Codrick, Sylvia Roemer et Dale Barnhart. Les décors ont été créées par Al Dempster, assisté de Bill Layne, Ralph Hulett, Art Riley, Thelma Witmer et Frank Armitage.

Animation

La supervision a été faite par Milt Kahl, Ollie Johnston, Frank Thomas et John Lounsbery. L'animation des personnages a été faite par Hal King, Eric Cleworth, Eric Larson, Fred Hellmich, Walt Stanchfield, John Ewing et Dick Lucas.

Les effets spéciaux est de Dan MacManus.

Le son est de Robert O. Cook (Supervision).

Le directeur de production est Don Duckwall.

Productions : Walt Disney Pictures

Musique

Le compositeur est George Bruns. Les orchestrations sont de Walter Sheets.

Les chansons sont de Terry Gilkyson (The Bare Necessities), Richard M. Sherman et Robert B. Sherman (I Wanna Be Like You, Trust in me, My Own Home, That's What Friends Are For, Colonel Hathi's March).

Résumé: La panthère Bagheera trouve dans la jungle un bébé abandonné qu'elle confie à une famille de loups. Pendant dix ans le "petit d'homme", appelé Mowgli, grandit paisiblement parmi ses frères louveteaux.
Mais la jungle toute entiére tremble devant le retour de Shere Khan, le tigre mangeur d'homme. Afin de mettre Mowgli à l'abri, le conseil des loups demande à Bagheera de l'accompagner au village des hommes le plus proche. Nos deux amis entament alors un long périple dans la jungle au cours duquel ils rencontrent Kaa le serpent hypnotiseur, la compagnie d'éléphants du vénérable colonel Hathi, le roi Louie et sa troupe de singes et l'inoubliable Baloo.
Mowgli échappera-t-il aux dents acérées de Shere Khan ?.

Avis: Un bon classique d'animation qui va fêter ces 50 ans en 2017, les personnages sont attachants, on rigole tout le long du film, les musiques sont tous simplement superbes. Bref tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment, un film a conseillé pour les grands et les petits.

Synopsis: Mowgli, un petit garçon indien, est élevé dans la jungle par une meute de loups, jusqu'au jour où Shere Khan, un tigre mangeur d'hommes, le menace. Malgré son envie de rester dans la jungle, Mowgli doit alors, pour sa sécurité et celle de la meute, retourner à la civilisation. Bagheera, une panthère un peu bourrue mais très attentionnée, se porte volontaire pour accompagner Mowgli jusqu'au village des hommes. Sur sa route, le petit d'homme rencontre de nombreux animaux parmi lesquels l'indolent ours Baloo. Après de nombreuses aventures, dont un affrontement avec Shere Khan, Baloo et Bagheera parviennent à mener Mowgli sain et sauf au village des hommes.

#Ashley

15356571 336103883435882 7257555365330601996 n