Le Bossu de Notre Dame

Le Bossu de Notre Dame

 "Le Bossu de Notre-Dame" sortie en 1996 tiré du célèbre roman de Victor Hugo. C'est le 48eme long métrage d'animation et le 34eme classique d'animation.

Résumé : En l'an de grâce 1482 à Paris, Quasimodo, jeune orphelin contrefait, est le sonneur de Notre-Dame. Il vit reclus dans le clocher sous la férule du puissant juge Frollo, son maître. Ses seules amies sont les gargouilles la Rocaille, la Muraille et la Volière. Quasimodo rêve de vivre libre au milieu de tous ceux qu'il observe depuis longtemps. Ce moment tant attendu se présente le jour de la fête des fous et, désobéissant à Frollo, il se mêle au peuple venu célébrer la nouvelle année.

Avis : Je trouve que c'est un très bon dessin animé avec une très belle morale qui est de ne pas juger sur l'apparence des gens. J'aime beaucoup la musique qui est très emblématique et qui représente bien les situations du film. Vous l'aurez compris : Ce film d'animation est un vrai chef d'oeuvre de par le graphisme très détaillé et les personnages attachants. Donc n'hésitez pas à le revoir avec vos enfants ou pourquoi pas entre amis 

Ashley

21011147 20130607174439608

Ajouter un commentaire