La Belle et le Clochard

La Belle et le Clochard

 La Belle et le Clochard. Sortie en 1955. C'est le 15 ème des grands classiques et le 19 ème long métrage d'animation. Walt Disney a souhaité montrer l'attachement et la fidélité de ses agréables compagnons au travars de ce film à la fois tendre, romantique, plein d'action et de suspense.

Résumé : Lady, une coquette chienne cocker; Clochard un astucieux chien des rues; Jock, un scottish terrier grincheux et Cesar, un vieux limier sont les héros tant aimés par des générations de ce grand classique Disney.
L'histoire commence en l'an 1900 à la Nouvelle Angleterre (USA). Lady a une petite vie sans problème. Ses maîtres Jim Chéri et Darling, l'adorent. Jusqu'au jour où le couple attend un bébé, tout change... Et lorsque ses maîtres décident de partir en voyage, sa vie bascule dans l'horreur : elle est confiée à Tante Sarah. Celle-ci a deux horribles chats siamois Si et Am, qui lui en font voir de toutes les couleurs. Terrorisée, elle s'enfuit et rencontre, Clochard. Elle découvre alors avec lui un tout nouveau monde... et l'Amour !

Mon avis : Ce film est très émouvant car on voit d'un côté les chiens heureux avec leurs maîtres et de l'autre côté les chiens errants ou abandonnés. Il y a une très bonne morale car on insiste les gens à faire confiance à notre animal de compagnie et de ne pas hésiter à en adopter un sinon ça sera la mort assurée pour le pauvre petit bout. De plus, ce film est encore dans l'actualité car pendant les vacances beaucoup d'animaux sont abandonnés ou jetés dans diverses endroits. Donc si vous me lisiez, dès l'instant où vous adoptez un animal, il faut en prendre soin toute sa vie car il vous le rendra encore mieux que vous.

Ashley

La belle et le clochard

Ajouter un commentaire