La Belle au bois dormant

La Belle au bois dormant

Il est sortie le 29 janvier 1959 aux Etats-Unis et le 16 décembre 1959 en France. Le titre original est Slepping Beauty. Il a été réalisé par Clyde Geronimi. Les assistants à la réalisation sont Eric Larson, Wolfgang Reitherman et Les Clark. Le montage a été fait par Donald Halliday et Roy M. Brewer Jr. Le scénario est de Erdman Penner et la direction artistique est de Don DaGradi et de Ken Anderson. Il dure 75 minutes et l'oeuvre d'origine est la Belle au Bois Dormant de Charles Perrault.

Conception graphique

Les décors sont de Frank Armitage, Al Dempster, Bill Layne, Dick Anthony, Richard H. Thomas, Thelma Witmer, Walt Peregoy, Ralph Hulett, Fil Mottola et Anthony Rizzo. La couleur est de Eyvind Earle.

La conception des personnages est de Tom Oreb

Animation

La supervision est par Milt Kahl, Frank Thomas, Marc Davis, Ollie Johnston et John Lounsbery. L'animation des personnages a été faîtes par Hal King, Blaine Gibson, Ken Hultgren, George Nicholas, Henry Tanous, Hal Ambro, John Sibley, Harvey Toombs, Bob Youngquist, John Kennedy, Don Lusk, Bob Carlson, Fred Kopietz, Eric Cleworth et Ken O'Brien.

Effets spéciaux

La direction est de Ub Iwerks et Eustace Lycett. Les animateurs sont Jack Boyd, Dan MacManus, Joshua Meador et Jack Buckley.

Le directeur de production est Ken Peterson.

La musique est de George Bruns ainsi que l'adaptation de Tchaïkoski. L'éditeur est Evelyn Kennedy.

Les chansons sont de George Bruns, Tom Adair, Winston Hibler, Ted Sears, Erdman Penner, Sammy Fain et Jack Lawrence.

Les arrangements sont de John Rarig et l'orchestration de Franklyn Marks.

Résumé : La princesse Aurore, victime d'un sort que lui a jeté la sorcière Maléfique, s'est endormie d'un profond sommeil dont seul le baiser d'un prince peut l'éveiller. Ses marraines, les fées Pimprenelle, Flora et Pâquerette, unissent leurs pouvoirs magiques pour aider le vaillant prince Philippe à combattre le redoutable dragon, gardien du château où dort Aurore. Réussiront-ils à sauver la princesse ?

Avis : Il est juste parfait ! La musique est excellente et surtout c'est un très bon classique intemporel. L'histoire est simple à comprendre, les personnages sont attachants; on a envie d'être à la place d'Aurore car c'est une belle princesse (oui j'ai toujours eu envie de lui ressembler :p ), Maléfique est la méchante parfaite en tout point. Le Prince Philippe c'est notre héros... Rien à dire de plus à part... A regarder absolument !!!

Synopsis : Furieuse de ne pas avoir été invitée au baptème de la fille du roi Stéphane, la terrible fée Maléfique jette sur elle un sort funeste : la princesse se piquera le doigt à une quenouille et en mourra, avant la fin du jour de son 16e anniversaire. La bonne fée Pimprenelle parvient à commuer le sort : la princesse ne mourra pas, mais sombrera dans un profond sommeil, dont seul un baiser d'amour sincère pourra la faire sortir. Pour la protéger, les trois marraines emmènent le bébé et pendant seize années, l'élèvent secrètement dans la forêt sous le nom d'Eglantine. A la veille de ses seize ans, Aurore rencontre le prince Philippe, et tous deux s'éprennent aussitôt l'un de l'autre, pour s'être vus cent fois en rêve. Mais la terrible prophétie s'abat sur la jeune fille, qui est plongée dans un profond sommeil. Avec l'aide des fées, le prince affronte Maléfique changée en dragon et, après avoir vaincu la diabolique créature, réveille la princesse d'un baiser.

Ashley

Affiche bele bois dormant 05

Ajouter un commentaire